dimanche 31 mai 2009

My gift is my song #4

Bon ben le rythme a l'air de s'installer à une playlist mensuelle...

Dans la nouvelle on a des nouveaux venus - dont certains que vous reverrez en Friday love - et je ne remets pas Somebody de Depeche Mode car elle est déjà ici. Pas beaucoup de chansons très récentes par contre cette fois-ci, et on ne peut pas dire que ça respire la joie de vivre, comme quoi même sans le faire exprès mon état d'esprit se montre tel qu'il est à travers les chansons qui me sont venues à l'esprit en écrivant...



Enfin pour le Cell Block Tango de Chicago, ce serait dommage de se passer de la scène au complet donc hop hop hop :

samedi 30 mai 2009

There's never a forever thing

Par honte sûrement un peu, par arrivage d'autres idées et manque de temps aussi, je ne vous ai pas encore avoué que j'avais arrêté la boxe. Après y avoir été trois fois.

Des bonnes raisons ? J'en ai à la pelle :

- les horaires pas pratiques, qui me font rentrer chez moi à près de 22h après une journée de travail
- les frais que ça occasionne
- la saleté et l'exiguïté de la salle
- le prof qui ne me revient décidément pas
- le fait que quand on est trop, on se retrouve avec beaucoup de temps morts : la première fois on était 6 et on a bossé 2 vraies heures, c'était très bien, mais les deux fois suivantes on était 12 et là c'était plus possible
- faut venir à deux pour faire les exercices sinon on se retrouve seule et faut s'incruster avec les autres qui sont là à 2 (n'empêche c'est quoi cette manie de filles de tout faire à 2 ?!), et avec ma cops ben on n'a pas forcément que ça à faire l'une comme l'autre les mercredi soirs
- ça ne collait pas avec mon planning de lavage de cheveux (on ne rit pas merci, je sais que je ne suis pas la seule à choisir ses jours de sport en fonction de ça !)

Lors de cette troisième séance donc, à 20h15 exactement, soit au bout d'1h15 d'exercices, j'ai compris que c'était la dernière fois que je venais. Et j'ai souffert les 45 minutes restantes parce que j'en avais juste marre. Plus envie, du tout.

Je suis un peu déçue mais quand les contraintes prennent le pas sur le plaisir et l'envie ce n'est évidemment pas envisageable de continuer.

Ce qui m'embête c'est que je ne suis pas spécialement surprise : j'ai le chic pour avoir des obsessions soudaines et passagères (le passage en question pouvant durer plus ou moins longtemps quand même), et c'est à la fois déstabilisant pour moi et décrédibilisant vis à vis des autres.
Par exemple je me retrouve comme ça avec des cadeaux en rapport avec un truc que j'aimais mais dont je me fous maintenant (ça part comme ça vient); en pleine séance shopping ou encore en soirée, je peux décider en une seconde qu'il faut que je parte, juste parce que "j'en ai marre".

Je suis aussi restée plus d'un an au chômage car je ne voulais plus travailler dans le milieu dont j'étais diplômée et que j'ai du chercher ce qui me plairait assez pour ne pas abandonner à nouveau (heureusement, j'ai trouvé la réponse, et le boulot). J'ai au moins la lucidité pour moi !

Et alors du coup pour le sport, je continue mon vélo d'appart, en ai acheté aussi un vrai et pour changer de la Wii Fit, je viens d'acheter EA Sports active, au 1er essai assez concluant (en plus y a des exercices... de boxe !).

There's never a forever thing - A-ha

vendredi 29 mai 2009

How many times do you wanna die?

Je ne sais plus où j'ai entendu parler des Silversun Pickups, un groupe de Los Angeles, la première fois : entendus dans une série ou film ? lu quelque chose sur le forum FDC ou dans Entertainment Weekly ? On s'en fout mais ça m'embête un peu de ne pas me rappeler pourquoi je me suis procuré leur album Carnavas in the first place. Album que je n'ai pas écouté plus que ça mais qui était toujours le bienvenu en mode shuffle, en particulier le single phare Lazy Eye (que, entre parenthèses, je désespère de débloquer à Rock Band 2 !) :



Récemment un nouvel album, Swoon, est sorti, et celui-ci m'a d'emblée beaucoup plus plu : une orchestration plus riche, dont beaucoup de violons, des mélodies qui restent en tête, et toujours ces chansons bâties en crescendo que j'adore (quand ça commence doucement et que ça s'énerve de plus en plus) - par contre j'avoue que la tête de con du chanteur, je ne m'y fais pas !

Et comme ça, d'un coup d'un seul, je me suis mise à n'écouter qu'eux en boucle, une bonne semaine que ça dure, surtout (avec Lazy Eye) ces trois chansons :


The Royal We


It's nice to know you work alone


Et le single Panic Switch, qui a des super paroles - voyez un peu le refrain :

When you see yourself in a crowded room
Do you think I'll snitch? Are you pistol-whipped?
Will you step in line or release the glitch?
Can you fall asleep in a panic switch?

Il en faut de l'entraînement pour chanter avec eux !




Maintenant il faut que je rattrape mon retard et que j'écoute ce qu'ils ont fait d'autre (en me maudissant de ne pas être allé les voir en concert il y a tout juste deux mois) et je vous laisse le lien de leur MySpace si ça vous intéresse !

The Royal We - Silversun Pickups

jeudi 28 mai 2009

And my bat lightning heart wants to fly away

Bat for Lashes, c'était il y a deux ans et des poussières une magnifique et sombre chanson, What's a girl to do, dont j'adore le clip :



Un nouvel album, Two Suns, est sorti depuis peu, tout aussi sympa, contenant le single Daniel... enjoy !



What's a girl to do - Bat for Lashes

mardi 26 mai 2009

Flash


Hier soir je suis passée au H&M du centre-ville de Montréal alors que je n'y étais pas allée depuis longtemps. A mon grand désarroi, j'ai eu l'impression, encore une fois, qu'il n'y avait quasi rien de nouveau et là, encore une fois, j'ai eu une pensée émue pour mon H&M du boulevard Haussmann, si grand et si souvent ravitaillé !

De temps en temps c'est marrant mais j'ai des petits flash comme ça : l'espace d'une ou deux secondes, je suis à Paris. N'importe quoi peut me déclencher ça, qu'on parle d'un magasin, d'un resto, ou simplement un mot qui va m'évoquer une rue ou encore un souvenir particulier.

Parfois je me mélange les pinceaux même, par exemple en cherchant un bar sympa ou un magasin où trouver ceci ou celà, ben je vais penser à une adresse parisienne. D'autres fois, je sors ma carte de métro à la sortie comme dans le RER, alors qu'il n'y en a pas besoin ! Un parcours en métro ou en voiture peut me revenir en mémoire aussi, juste comme ça, voire, pire, je vais me croire à mon ancien bureau avec mon ancien boss etc (j'en ai rêvé quelques fois), de quoi avoir quelques secondes de confusion !

Comme quoi Paris fera toujours partie de moi (et, forcément, sera un jour l'objet d'un Friday love !)

vendredi 22 mai 2009

I want somebody to share, share the rest of my life


D'une pierre deux coups aujourd'hui avec un sujet plus sensible qu'on ne le croit : le mariage.
En effet, non contents de s'être rencontrés via le web, mon amoureux et moi nous sommes mariés il y a cinq ans, jour pour jour.

Une fois décidés, c'est cool, vous avez votre petit secret à deux, vous pouvez rêver à ce que vous voulez, imaginer tel endroit, telle robe, telle musique, tout comme vous le souhaitez.
Ouais, sauf qu'à partir du moment où vous annoncez la bonne nouvelle, tout le monde a son mot à dire, et pas que votre mère ! D'un coup des amis ou cousins y vont de leur grand discours sur ce que c'est/ça doit être, un mariage et le mariage. Surtout ceux qui ne sont pas mariés d'ailleurs, pour x raisons dont "le mariage c'est juste un bout de papier", "c'est bourgeois" (?!), "de toutes façons tout le monde divorce", j'en passe et des meilleures. Bref pour les grands encouragements la moitié peut repasser déjà.

Non seulement de devoir devenir des pros de l'organisation et de passer tous vos week-ends à ça pendant à peu près un an (bon après tout dépend de plein de facteurs comme la région, la date choisie, le nombre d'invités, etc.), il faut vous farcir les désidératas de chacun. Donc là c'est le moment ou jamais de mettre les points sur les i et de connaître la limite de sa bonne volonté. Personnellement, mon mariage je l'ai toujours vu comme le mien, celui de personne d'autre, donc je fais ce que je veux (enfin à deux quoi) et les autres n'ont qu'à faire ce qui leur plaît au leur d'abord !
Donc oui untel est assis avec untel, non il n'y aura pas de danses ringardes et autres animations (j'étais prête à étriper quiconque mentionnait ce truc infâme de la jarretière), non Monsieur l'ami de ma mère ne m'amènera pas à l'autel.

Ah, le meilleur pour la fin : il n'a jamais fait aucun doute pour nous qu'on se marierait à l'église, et pourtant sans être croyants, et ça, c'est le plus dur à faire comprendre à la plupart des gens. OK ma mère en aurait été mortifiée si on n'avait pas fait l'église, mais non ce n'est pas pour ça que je l'ai fait : ça me semblait juste logique. Signer un bout de papier en un quart d'heure dans une salle plus ou moins sordide de la mairie, c'est pas un mariage pour moi, c'est une formalité comme aller faire sa carte d'identité. A l'église, on a eu 45 minutes d'échanges, de spiritualité, des belles musiques choisies par nous (issues des BO de Star Wars et du Seigneur des anneaux, histoire d'inaugurer le thème 'cinéma' de la soirée), et un prêtre cool qui nous a laissé choisir des textes qui ne parlaient pas de Dieu mais d'amour.

Par contre je ne vous cache pas que dans l'absolu, j'aurais voulu que ce soit en France comme en Amérique du Nord, où l'on peut se marier n'importe où tant qu'on a un célébrant (qui peut être n'importe qui d'assermenté pour) : un beau parc, la maison de famille, le bord de plage... c'est quand même plus cool et permet d'avoir un endroit plus fancy que la mairie et moins religieux que l'église. Mais bon...

Je vous épargne tout ce qui ensuite peut foirer dans la soirée (rien de grave mais plusieurs contrariétés dues aux autres) et vous dirai juste que si votre couple survit à la préparation de votre mariage, il peut survivre à tout ;o)


source photo

Somebody - Depeche Mode

mercredi 20 mai 2009

You've got mail


Rien de tel pour trouver des idées de billets que lire les blogs des autres, et surtout les commentaires qui vont avec.

Ainsi il y a peu Une Fille & La Toile nous parlait de L'amour au temps du web 2.0, et devant certains commentaires je me suis rendue compte que les mentalités ont vraiment du mal à changer : aujourd'hui encore, alors que l'on considère comme acquis que tout le monde ou presque a un ordinateur doté d'internet et se sert du web pour 1001 choses, vous pouvez essuyer toutes sortes de réactions négatives quand vous dites que vous avez rencontré l'âme soeur sur le net.

Est-ce que si on leur dit qu'on a rencontré quelqu'un en boîte alors qu'on avait picolé comme une pochtronne ça passerait mieux ? Pour certains, sûrement encore effrayés par internet (vous savez, cet endroit mystérieux où règnent néo-nazis, pédophiles et terroristes), n'importe quelle rencontre "en vrai" vaut mieux que se parler par écran interposé.

Car qui dit rencontre par internet imagine souvent site de rencontre avec idées lubriques derrière la tête, séances striptease et plus si affinités via webcam, vrais mensonges et faux rapports, bref comme on ne se rencontre pas en chair et en os, c'est pas valable !

Sauf que ben non, il peut y avoir plein de manières différentes de se rencontrer via le net, tout dépend comment on l'appréhende. Dans mon cas, c'est un outil et un loisir, et j'ai rencontré ma moitié sans la chercher via... un forum de cinéma. Messages forums, messages privés, e-mails, chat, téléphone, SMS, on a fait tout ça avant la rencontre IRL, le temps d'apprendre à se connaître, et ce n'est pas plus artificiel que n'importe quelle autre rencontre : derrière deux ordinateurs, ce sont toujours deux humains !
Une amie d'enfance a rencontré son mari par un site de rencontres et elle aussi a du se heurter à une certaine incompréhension, les gens associant toujours ça au sexe ! J'ai quelques autres exemples de rencontres sur le net de gens de différents âges, via différents sites (de rencontres ou pas du tout), et ensuite ben la relation vit sa vie et des fois ça marche des fois pas, mais le moyen de se rencontrer au départ ne peut pas être incriminé !

Ce même forum cinéma a donné vie à d'autres couples, d'autres mariages même, et également à de belles amitiés. Et là, heureusement, personne ne vient dire que ce sont de fausses amitiés, comme quoi ce n'est peut-être pas tant les rencontres sur internet que l'amour qui est encore un sujet délicat...

source photo

dimanche 17 mai 2009

La relève

Je remercie encore mon pti Mufti du pays des kiwis de m'avoir fait découvrir la chanteuse anglaise VV Brown, à l'ambiance sixties comme j'aime.

J'ai ainsi adoré son morceau Leave :





Et voici son tout nouveau clip, Shark in the water :




Enjoy, moi je suis partie en week-end pour 3 jours, enfin un jour férié yeah !

vendredi 15 mai 2009

Rock my world



J'ai découvert le jeu Rock Band l'année dernière grâce à un ami qui l'a acheté. Avec mon passé de musicienne (solfège et clarinette pendant quelques années) et mon goût pour le rock (le panel de chansons est vraiment sympa, il n'y a pas que du rock d'ailleurs, les styles et les époques sont variés), j'avais très envie d'essayer !

La guitare, ça ne m'a jamais attirée comme instrument, et je confirme que même en jeu, je ne trouve pas ça intéressant. Par contre ça m'a permis d'essayer un instrument qui me tentait depuis longtemps : la batterie !

Dès ma première fois à Rock Band, j'ai eu de très bons scores, ce qui m'a encouragée. C'est vraiment prenant comme instrument, très physique aussi. Et puis pour améliorer sa coordination yeux-mains-pied y a rien de tel !

Maintenant ce même ami a acheté Rock Band 2 et nous l'a prêté, et moi je m'éclate à la batterie, mine de rien je finis tellement en sueur et tout que c'est comme une petite séance d'exercice (pour les bras au moins !). En plus il faut tellement se concentrer que c'est pas mal pour s'évader, ne penser à rien d'autre...

Et depuis, je suis hyper admirative des batteurs, parce que je ne sais pas comment ils font pour tenir tout un concert, en plus avec une vraie batterie, une qui a plus que 4 trucs en plastique sur lesquels taper et carrément deux pédales (rien qu'une c'est super chaud à gérer) !

jeudi 14 mai 2009

By the book...



Et hop je reprends un questionnaire livres chez Delph !


Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page ! Jamais ça ne me viendrait à l'esprit de corner volontairement un livre ! Et comme marque-page j'utilise un peu tout, selon ce qui me tombe sous la main, en ce moment j'ai par exemple un bon de réduction dépassé d'American Eagle, format carte postale.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui : à la fac une copine m'avait offert un bouquin Harlequin (mais c'était une blague hein), sinon mon chéri m'a offert un beau livre sur Blanche-Neige à un Noël, et heu je crois que c'est tout.

Lis-tu dans ton bain ?
Je ne prends pas de bain et quand j'en prenais je n'ai jamais lu dedans, j'ai horreur de rester dans l'eau et j'aurais eu peur de mouiller mon livre surtout !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui ! Plus jeune j'avais commencé un truc genre Club des 5 sur la machine à écrire de ma mère. Plus tard j'ai commencé un roman fantastique suite à un rêve mais ça n'a pas été bien loin. Mais je n'ai pas complètement abandonné l'idée...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Heu ben rien de spécial, si c'est bon on en a plus c'est bien !

As-tu un livre culte?
Enfant c'était Les Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur, ado c'était Le Rouge et le noir de Stendhal, et jeune adulte c'était Dragon rouge de Thomas Harris. Maintenant je n'en ai plus vraiment en fait...

Aimes-tu relire?
Oui mais je le fais pas trop car j'ai déjà assez de nouveaux livres à lire comme ça ! Enfant je relisais souvent Les Malheurs de Sophie, sinon j'ai aussi relu une poignée de livres avant de lire leur suite, dont surtout les Harry Potter.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
Bof je ne vois pas trop l'intérêt.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui mais comme tout ça dépend quelles lectures, et avec quelles personnes.

Comment choisis-tu tes livres ?
Soit par leur couverture (mais en lisant quand même le résumé) soit par des critiques que je vois ici ou là, soit enfin parce que l'adaptation ciné est en route et que le sujet m'intéresse, auquel cas je préfère toujours lire le livre avant de voir le film.

Une lecture inavouable ?
A la fac j'avais entendu parler du livre érotique "interactif" (style "livre dont vous êtes le héros") Derrière la porte d'Alina Reyes, je l'ai acheté... et n'ai pas lu grand chose car ça ne me plaisait pas du tout, c'était bien plus qu'érotique et ça ne m'a pas fait fantasmer du tout !

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit, le métro, un transat, un bon fauteuil, peu importe !

Un livre idéal pour toi serait :
Oh tous ceux que tu n'as pas envie de refermer avant d'avoir fini !

Lire par dessus l’épaule ?
Je le fais dans le métro pour lire les titres du journal ou voir quel livre lisent les gens !

Télé, jeux vidéos ou livre ?
Heu ben ciné en premier en fait, ensuite séries (mais pas la télé en tant que telle), livres (dans le métro + un peu chaque soir minimum) et enfin jeux vidéo (rarement)...

Lire et manger ?
J'ai toujours un magazine ou un journal pour mon pti déj (et un livre quand je n'ai plus rien d'autre mais j'ai peur de l'abîmer donc j'évite)

Lire un livre électronique ?
Non ça ne me tente pas du tout, je suis déjà devant un écran toute la journée en plus !

Livres empruntés ou livre achetés ?
Achetés uniquement, je veux lire mes livres à mon rythme.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je lis The Lovely Bones d'Alice Sebold et le prochain sera Lunar Park de Bret Easton Ellis.

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
Au lycée j'ai commencé La Métamorphose de Kafka, j'ai rien compris !

Quel est le premier livre que vous avez adooooooré d'amour ?
Et bien Les Malheurs de Sophie donc !

Source image

mardi 12 mai 2009

And it feels like home


Samedi soir des amis, Français vivant au Canada et autour de la trentaine, se lamentaient chacun que leurs parents aient décidé de transformer "leur chambre" en salle de gym, bureau ou atelier/débarras, whatever. Après ma première réaction de "et alors ? c'est chez eux, vous êtes grands et surtout partis !", j'en ai eu une autre qui a été amplifiée par le post de Delph hier : il y a plus de gens qui ont un "chez eux" où retourner que je ne l'imaginais.

Pour moi, avoir des parents qui vivent dans une maison dans laquelle j'aurais grandi, ben c'est de la science-fiction.
Ce n'est pas autant avoir encore ses deux parents ensemble qui me choque, même si moi je ne les ai jamais connus ensemble. Non, c'est le fait que ces gens-là aient vécu des décennies dans la même maison et y vivent encore.
Rien que dans un film quand des gens "rentrent" pour Thanksgiving ou Noël ça me semble incroyable, je me dis que c'est pas possible que des gens restent aussi longtemps dans un endroit et en plus qu'ils préservent la chambre d'ado de leur enfant.
Ben apparemment si, ça existe; enfin je le savais mais d'un coup j'ai l'impression que c'est la majorité alors qu'avant je pensais le contraire...

De mon côté, j'ai compté : en 34 ans j'ai habité dans 15 apparts différents (enfin, techniquement 14 apparts et la maison où je suis maintenant), dans 9 villes différentes. A 6 ans j'en étais déjà à mon 4e appart. A 18 ans j'ai commencé à vivre seule mais ma mère avait encore une chambre pour moi pour les week-ends, les vacances, par contre quand deux ans plus tard elle a redivorcé elle a pris un 2 pièces pour elle toute seule, puis un 3 pièces pour avoir une chambre d'amis vu qu'étant partie à Paris, je ne risquais pas de venir la voir autrement !
Et belle-maman c'est pareil : une fois la retraite arrivée elle a quitté son logement de fonction, direction un 2 pièces dans le sud puis un autre, et quand on y va elle nous laisse sa chambre et dort dans le salon.

Je repense aussi à quand beaucoup d'autres expatriés parlent des affaires qu'ils ont laissées chez leurs parents : nous on n'avait pas le choix, vu les conditions suscitées, on prenait ou on jetait/donnait/vendait. Donc toutes nos affaires sont venues avec nous et il ne nous reste rien qui moisit quelque part dans une cave. C'est bête en plus mais je me sens plus "adulte" comme ça (alors que bon... ;op) !

En tout cas perso je ne me vois pas rester très longtemps dans un seul endroit, même sans changer forcément de ville - et même si là j'en peux plus des déménagements -, je ne me vois pas rester plus de dix ans (à peu près hein) dans la même maison, j'ai besoin de renouveau ! Mais en tout cas c'est ça mon seul et unique chez moi...

Like a prayer - Madonna

dimanche 10 mai 2009

Just don't let me down

J'ai découvert The Kooks il y a deux ans en allant voir Lily Allen en concert. Elle y reprenait leur chanson "Naive", que j'adore depuis (j'ai du coup découvert les albums du groupe et j'aime bien aussi d'ailleurs).

vendredi 8 mai 2009

NFS, chimie, iono


Bizarre, je n'aurais jamais cru que la première série TV dont je parlerais dans cette rubrique serait Urgences. A vrai dire je ne pensais même pas la mettre du tout un jour ici. Et pourtant, ce serait assez hypocrite...

Après tout, je l'ai suivie pendant 15 ans cette série, et je ne pense pas avoir raté un seul épisode. Curieusement, jamais il ne me serait venu à l'idée de l'évoquer dans mes séries préférées, étrange non ?

En fait, j'aimais la suivre mais j'ai regardé beaucoup de séries bien meilleures que ça, alors que celle-là a juste réussi à m'accrocher dès le début et l'habitude s'est installée, simplement. Et puis au bout d'un moment, c'était juste bête d'avoir regardé autant de saisons pour s'arrêter si près de la fin, qui a été proche plusieurs fois...
Sur la fin c'était un peu une parodie d'elle-même quelques fois, faut dire au bout d'autant d'années on commençait à connaître leurs recettes d'épisodes toutes prêtes - et souvent abusées !

Mais tous ces personnages plus (Carter, Neela) ou moins (Luka) attachants, ses amours (Doug et Carol), ses drames (la mort de Mark, de Lucy), ses exagérations (l'hélico sur Romano), ses messages politiques (beaucoup d'attaques anti-Bush ces dernières saisons - sauf la toute dernière, forcément), et bien sûr tous ces termes qu'on a appris à maîtriser au fil du temps - à redouter aussi, comme l'écarteur !

15 ans au Cook County, c'est fou quand on pense à tout ce qui s'est passé dans notre vie pendant ce temps-là... j'irais bien un petit week-end à Chicago maintenant moi..

mercredi 6 mai 2009

Minding my own business

Il y a des gens doués pour le small talk, mais ce n'est pas mon cas.

Faire la causette avec le voisin dans l'ascenseur, le serveur du restaurant ou la caissière du supermarché, je n'en suis pas capable, et j'avoue que parfois j'admire ceux qui le sont. Ces gens-là ont l'air de pouvoir dire n'importe quoi à n'importe qui, ils ont l'art de mettre les gens à l'aise en une ou deux phrases, et hop l'ambiance est tout de suite détendue ! En plus, ça peut à l'occasion servir pour négocier un rabais par exemple, même si c'est juste un petit café offert !

Mais en même temps, dans 99% des cas ça n'apporte rien, ça ennuie l'un ou l'autre, ça fait même perdre du temps voire, dans mon cas de rêveuse, ça me déconcentre de ce à quoi je pensais quand c'est la personne en question qui me parle de la météo alors que je ne demandais rien, que je voulais juste payer et me barrer vite fait !

Et même si c'est quelqu'un que je connais, quand je croise un collègue ou une connaissance dans le métro, un magasin, la rue... je l'évite par tous les moyens si ce n'est pas un ami, un à qui j'ai toujours quelque chose à dire sans que l'ambiance ne soit awkward. Oui, je préfère me défiler que de créer ce malaise de "on se connaît mais on n'a strictement rien à se dire".

Pourquoi se forcer après tout, par politesse ? Je regrette mais si je suis tranquille dans le métro avec mon iPod et mon livre c'est pas pour qu'un vague collègue vienne me déranger !


Cell Block Tango - B.O. de Chicago

lundi 4 mai 2009

With the wrong tune playing till it sounded right

Finalement à force de l'écouter je commence à vraiment l'aimer ce nouveau single de Depeche Mode !

dimanche 3 mai 2009

Sun is in the sky oh why oh why would I wanna be anywhere else?

Si vous lisez ceci c'est que vous êtes un minimum familier avec internet et avec les blogs, vous en avez peut-être un ou plusieurs vous-même. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est parfois source de... de je sais pas quoi exactement, d'une sorte d'incompréhension entre ceux qui en ont et les autres.

Je parle en fait ici d'un cas de figure bien précis mais qui se répète sans cesse : quand on me demande en toute innocence polie ce que je fais chez moi en rentrant le soir, ou ce que j'ai fait le week-end, ou ce que je fais maintenant qu'on sort du resto où on a brunché entre amis et qu'il faut beau et qu'on pourrait aller se promener... et bien selon les personnes je ne réponds pas la même chose.
Plus exactement, à certains je vais dire que j'ai été sur internet, blogguer, lire des blogs, faire des trucs pour FDC, et à d'autres je vais me contenter de mentionner les tâches ménagères, les courses, trucs banals du genre.

Je ne sais même pas pourquoi je fais ça, c'est juste que je ressens comme une barrière chez ceux qui n'ont pas de blog ou sont juste moins accros au net, et je n'ai pas envie d'essuyer des regards de pitié/interrogateurs/dédaigneux quand je dis que non, rester une heure à rien faire dans un parc, ça ne m'intéresse pas, je préfère rentrer chez moi écrire pour mes blogs merci - d'ailleurs même avant les blogs et avant le net j'étais déjà comme ça en fait, je ne suis pas une personne d'extérieur c'est tout.
Du coup, je m'en sors toujours avec un "j'ai un tas de repassage énorme qui m'attend, faut aussi que je fasse la lessive, je veux aussi faire un peu de vélo ou de Wii Fit et si j'ai le temps je jouerai un peu à Rock Band ou je regarderai une série" - oui parce que, heureusement, les films, séries et jeux vidéo ça passe. Enfin, en général.

LDN - Lily Allen

vendredi 1 mai 2009

I lost control here, living free

Je n'ai jamais habité près de la mer et je n'ai même jamais aimé aller à la plage. Et pourtant, j'aime voir la mer. Quand on arrive dans une ville qui est au bord de l'eau c'est toujours agréable, j'aime regarder l'horizon, les couleurs et mouvements de l'eau. En fait quand on vient de la ville, voir la mer = c'est les vacances, tout simplement !

Et surtout, j'aime regarder les surfeurs. J'en ai vu en vrai pour la première fois en Californie et j'aurais pu rester des heures à les regarder, essayant de deviner quelle vague ils allaient prendre.
Evidemment, j'adore Point Break et j'ai aussi aimé Blue Crush, en gros dès qu'il y a du surf d'une manière ou d'une autre j'aime, que ce soit dans un film ou en déco (mmm si on refaisait la salle de bains avec un décor hawaïen, stickers hibiscus et planches de surf...).

Je suis aussi fan de photos de surf et rouleaux en tous genres, voir ces immenses monstres d'eau menacer d'engloutir le surfeur, ou alors les voir être pile dans le tube, ça m'impressionne toujours !
Et justement cette semaine, Fubiz m'a fait découvrir le travail de Stuart Gibson, dont voici quelques exemples mais vous pouvez en voir bien plus sur son site :


Et une petite dernière super belle, que je trouve aussi très apaisante, pour passer un bon week-end ;o)



The Sea - Morcheeba