mardi 7 avril 2009

I'll break your legs, break you arms, break yourself in two

Donc je vous disais la semaine dernière que le sport et moi, c'est pas une grande histoire d'amour.

Il y a quelques semaines pourtant, j'ai reçu une info qui m'a intéressée par le biais du site zurbaines : un cours de boxe anglaise pour filles ! Pas question de combattre, c'est juste l'entraînement, et comme j'ai lu plusieurs fois que c'est très complet et parfait pour s'affiner et être en forme, je me suis dit pourquoi pas et j'ai mis le mail de côté...
Quelques jours plus tard une copine énervée par son boulot et qui, elle, aime le sport, me dit qu'il faut qu'elle se remette au sport donc et qu'elle a besoin de se défouler, genre faire de la boxe. Ah ben ça tombe bien dites donc !
Ni une ni deux je contacte le prof pour avoir les infos pratiques (pas d'abonnement on y va quand on veut, parfait; pas de tenue spécifique à avoir, juste les bandages à acheter sur place la 1e fois, OK) et le mercredi suivant, on est prêtes à y aller après le boulot !


Bon déjà le club (Underdog gym, ça me plaît ça me fait penser à Dodgeball !) se situe au centre-ville mais dans un coin assez "crasseux" (coin Ste Catherine et St Laurent pour ceux qui connaissent), mais pas si terrible puisqu'à côté de plein de salles de concert donc bon c'est pas un coupe-gorge non plus. Il est à l'étage et quand on arrive, on se rend compte que ce n'est qu'une grande salle de boxe "comme dans les films", avec plein de gros blacks etc.
On se regarde genre "on y va, on n'y va pas", mais un mec arrivé en même temps que nous nous dit de ne pas avoir peur et on se dit que merde, maintenant qu'on est là avec nos affaires hein...

Le vestiaire est l'exact opposé de celui d'Energie cardio, la chaîne de clubs de gym où j'allais avant : quelques casiers qui se battent en duel, tous pris, un banc, une douche à moitié ouverte et un WC et that's it. En plus, La peinture dans la salle s'écaille et le plafond fuit par endroits. Bon, on se force et on se change et go.

Rencontre avec le prof, un Français de notre âge qui avouns-le ne nous a pas mises super à l'aise mais pourtant quand on y pense il nous a bien tout montré et tout. A mettre les bandages comme il faut d'abord, puis à faire un jab et un direct. Mais avant la partie boxe en elle-même, il y a un échauffement digne de ce nom qui te tue en 15 minutes ! Ouaip ça rigole pas en effet, et c'est là que je me suis mise à penser à mes petites jupes d'été pour me motiver...
Une fois bien échauffées (pfiou) on doit enfiler les gants, ceux de la salle, que tout le monde met, donc humides de sueur et qui puent. On mettra au moins 5 minutes avant de les mettre, et on pensera la même chose toutes les deux : combien ça coûte ?, histoire de s'en acheter des à nous (genre).
Bon une fois mis c'est mis et hop, on frappe, on bouge tout le corps, à 2 ou avec un sac, et ma foi c'est vrai que c'est complet. Bras, dos, hanches, taille, jambes, on travaille le corps des pieds à la tête ! Et on boit parce qu'on a super chaud, on transpire à grosses gouttes !
Pour finir, on monte toutes (on était 6) sur le ring pour quelques pompes et abdos (ouch) et un peu de musclage de cou (et c'est pile ça qui est le plus dur, incroyable !) avant les étirements, enfin !

Résultat : un entraînement de 2h super complet et intense, rien que le lendemain malgré les inévitables courbatures je me sentais plus en forme ! Et puis pendant ces 2 heures, je ne pensais à rien d'autre tellement fallait se concentrer, et ça, ça fait du bien.

D'ailleurs c'est là que je me suis dit que les seuls sports qui me plaisent sont ceux qui demandent beaucoup de technique et de concentration, c'est pour ça que j'aimais la danse et le judo, car les mouvements sont précis, ils s'apprennent et se répètent jusqu'à la maîtrise parfaite, et ils demandent que tout le corps participe. Et bien la boxe, c'est pareil. Il ne me reste plus qu'à y retourner donc...


This Month, Day 10 - CSS

12 commentaires:

  1. Ça donnerait presque envie mais rien que l'échauffement je serais morte! Peut-être qu'un jour je me remettrais au tae-kwon-do car j'avais bien aimé mais ça va être dur de s'y mettre également!

    RépondreSupprimer
  2. Et donc, tu y retournes ou pas ? A lire comme ça ça me donnerait presque envie... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je ne tiens jamais plus de dix minutes à frapper sur mon sac ;) Après, je n'ai jamais pris de cours et ne connais pas vraiment les bons mouvements à faire. Etant très peu musclée (voire pas du tout) des épaules et bras, j'avais trouvé ce sac de frappe comme un bon moyen, mais c'est clair que ça fait travailler tout le reste du corps! Ca donne envie d'en faire avec des copines ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Delph : ah ouais tu as fais du tae-kwon-do ? ça me tentait aussi ça mais j'avais peur que ce ne soit pas compatible avec mon problème de genou... Peut-être que ça te fairait du bien de t'y remettre ?

    @ Une Fille te la toile : oui j'y retourne ce soir ! Je peux t'envoyer les infos si tu veux...

    @ Caro : oui avec un cours tu pourrais apprendre les bons mouvements ce serait encore mieux, et puis tenir un peu plus longtemps aussi ;op

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien ! On sait jamais, je pourrais me motiver...:-)

    RépondreSupprimer
  6. 2h!
    Pfiou!

    ..bon pis aux prochains cours tu auras des gants roses alors?! :)

    RépondreSupprimer
  7. @ Une Fille et la toile : au plaisir de s'y voir alors ;o)

    @ Kriss : ouais comme tu dis ! Pour les gants je vais voir combien ça coûte...

    RépondreSupprimer
  8. Moi l'échauffement c'est limite ce qui me coupait le plus les jambes *développement rapide d'une phobie de la corde à sauter*

    Et pareil sur la technique et la concentration, je crois qu'après ça c'est définitif: plus de jogging ni de natation. Je vais essayer un art martial encore non choisi là, bon sans gants ça fera moins classe. :)

    Sinon j'ai rêvé de toi en boxeuse!

    RépondreSupprimer
  9. @ Captain John Boyd : Alors nous on fait pas de corde à sauter vu que c'est un cours collectif ce serait le bordel, mais cela dit c'est quand même l'échauffement le plus tuant oui...
    Bon il se passait quoi dans ton rêve ?!

    RépondreSupprimer
  10. Rah je suis sûre que ça me plairait la boxe comme ça. Si il ne faut pas combattre (c'est ce qui me fait le plus peur en fait, me faire mal) et que ça fait faire du sport à fond la forme, je trouve ça parfait. Et contente que ça te convienne!!!
    Si je viens au Canada, j'essayerai le cours avec toi tiens ;)

    RépondreSupprimer
  11. @ Tink again : c'est ça on ne combat pas du tout, c'est juste l'entraînement de boxe qu'on fait, même si celui-ci comprend des exercices de frappe à 2 on ne se tape pas dessus du tout. Bon ben je t'y attends alors !!

    RépondreSupprimer
  12. Non mais c'est parce que c'est le début que vous vous tapez pas :)

    Sinon dans le rêve ben tu t'en sortais très bien donc vazy mets leur sur la gueule!

    RépondreSupprimer