lundi 27 avril 2009

But it's much too late to get away or turn on the light

Je sais pas vous mais parfois, je fais des rêves très forts dont je me souviens très bien et qui me hantent pour toute la journée. Dans certains cas ils servent même de déclencheur à quelque chose, me permettant une compréhension d'un événement de ma vie ou me poussant à agir à propos de quelque chose.

Passé en psycho oblige, mon approche des rêves est ultra-introspective et si je sais que je peux décoder mes rêves dans les grosses lignes , en aucun cas je ne crois à une interprétation générale genre tu rêves d'un loup ça veut dire que tu vas avoir de la chance ou des conneries du genre.

Il y a quelques nuits, j'ai ainsi rêvé de Lorelai de Gilmore Girls.


Elle avait une queue de cheval et était habillée en noir, assise à une table de resto avec son ordi portable et tout à coup se rendait compte qu'à une autre table il y avait une petite fille qui ressemblait trait pour trait à une fillette disparue - elle pouvait bien sûr vérifier sur internet illico (on présume donc que le café/resto en question était équipé du Wi-Fi !) et je voyais sur son écran la photo de la fille en question, d'ailleurs il y avait une confusion au niveau de son prénom, quelque chose comme Keelley/Kailey.

A ce moment Lorelai va voir la petite fille pour la sauver, mais là son ravisseur arrive - il devait être aux WC ! - et c'est en fait le méchant de Damages !


S'ensuit un fouillis et je me retrouve fusionnée avec Lorelai dans une chambre de motel à essayer de sauver la fillette, pour cela je me bats avec le gars, il se retrouve dans la baignoire et je l'attaque avec la douche. Jusque là c'est ridicule parce que si on pouvait maîtriser quelqu'un juste en l'aspergeant d'eau ça se saurait mais bon, les choses se corsent après : à force de lui envoyer de l'eau il dérape et est allongé dans la baignoire qui s'est remplie d'eau. Et là, je suis tout à fait moi dans mon rêve, la vue est 100% subjective, et je ressens les émotions et la violence tandis que j'appuie de toutes mes forces sur la tête du mec pour la maintenir sous l'eau, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Ouaip, j'ai tué un homme dans mon rêve...

Je vous passe ma petite séance d'auto-analyse post-rêve mais je peux espérer que ça a eu des répercussions positives sur mon attitude, je sais ce qu'il me reste à faire pour atteindre ce que je veux. Bon après, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, wait & see...


Lullaby - The Cure

9 commentaires:

  1. Wow tu rêves en anglais toi ;-)
    Si je pouvais analyser tous mes rêves, je crois que ça me changerait la vie (je me souviens pratiquement tous les matins de mes rêves)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me souviens pas avoir tué quelqu'un dans mes rêves mais par contre depuis plusieurs mois je me souviens de tous mes rêves chaque nuit! C'est épuisant d'autant qu'il est difficile de les retranscrire en mots après car beaucoup de choses se mélangent et reposent sur des sensations! En tout cas je donnerais beaucoup pour ne plus rêver la nuit!

    RépondreSupprimer
  3. waouh, tu regardes trop la tv toi hihih ;) pour ma part, je ne me souviens d'aucun de mes rêves, sauf des cauchemars, mais juste deux secondes au petit matin. Et puis quand j'ai dû prendre 2 ou 3 fois des somnifères, j'ai fait les pires cauchemars... je risque pas d'en reprendre de sitôt! Je rêve c'est certain, mais ils ressortent plus sous forme de sensation dans la journée, pas par images. Le méchant flic à lunettes t'a marqué en tout cas ;) Et j'espère que tu va atteindre ce que tu souhaites...

    RépondreSupprimer
  4. @ Une fille et la toile : la chance de t'en souvenir si souvent ! et oui ça fait longtemps que de temps en temps je rêve en anglais ;o)

    @ Delph : mais non c'est chouette de rêver, c'est utile surtout ! J'aimerais bien pouvoir m'en souvenir chaque matin...

    @ Caro : oui finalement c'est peut-être juste ça la conclusion lol, que je regarde trop de séries ! Moi aussi parfois je ne m'en souviens pas et puis un petit quelque chose refait surface dans la journée...

    RépondreSupprimer
  5. Il m'arrivait de rêver en anglais moi aussi qd j'étais à Montréal ;)

    En tout cas, wow ils sont musclés tes rêves!

    ..moi je me souviens en avoir fait de ce style quand j'étais dans ma phase Alias ou Kill Bill ;)

    RépondreSupprimer
  6. Non parce que mes rêves sont tellement "forts" qu'ils me tiennent à moitié éveillée! Pendant mon rêve j'essaie de me dire qu'il faut que je pense à autre chose, histoire de plus me relaxer!
    Ce matin je me souvenais de deux rêves avec forts détails et franchement ça ne m'apprend rien à part que je me sens "insécure" mais ça le rêve d'il y a 6 mois me l'avait déjà appris! :)

    RépondreSupprimer
  7. @ Kriss : lol tu avais une perruque rouge ou un survet jaune et un sabre aussi ? ;op

    @ Delph : bouh, en effet là si ça t'empêches de dormir...

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Je ne crois pas avoir déjà fait de rêve aussi violent, et en même temps je ne me souvient jamais de mes rêves à part si il y a de la danse dedans. Enfin, quand je me souviens d'un rêve il y a toujours de la danse dedans. Mais peut-être que je rêve tout le temps de danse même quand je m'en souviens pas, j'en sais rien...

    En tout cas j'espère que oui ça va pouvoir t'aider pour ce que tu veux...

    RépondreSupprimer
  9. @ Tink again : c'est cool tu danses même en dormant ! Le mieux c'est l'autre rêve que j'avais raconté sur le forum où on dansait ensemble devant Madonna ;o)

    RépondreSupprimer