vendredi 18 septembre 2009

As we felt this magical fantasy

C'est le vendredi idéal - malheureusement - pour un film culte, coup de coeur de mes petits 13 ans : Dirty Dancing, vu et revu et plus encore.


Étonnamment, je n'ai jamais été spécialement fan de Patrick Swayze, non moi à l'époque c'était plutôt devant Tom Cruise que je me pâmais, mais l'histoire d'amour entre Baby et Johnny, l'émancipation de Baby et la danse étaient des gros points forts. De plus, à l'époque déjà j'aimais l'ambiance sixties et je trouve la BO très chouette, l'une de celles qui ne m'ont jamais quittée depuis la sortie du film.

Moi aussi j'ai rêvé d'apprendre à danser comme elle en quelques leçons comme ça hop, et j'ai rêvé aussi qu'un jour un homme un vrai viendrait m'enlever de ma vie misérable pour me faire vivre plein d'aventures (et au passage clouerait le bec à ma famille). Dans le film, j'étais toujours étonnée d'ailleurs de la facilité avec laquelle Baby arrivait à s'éclipser et à revenir sans que ses parents ne s'en aperçoivent !


Je ne l'ai pas revu depuis un moment quand même et je ne sais pas trop s'il vieillit bien mais j'ai l'impression que oui, à revoir des petits bouts ça ne me semble pas spécialement daté (l'avantage de situer le film à une autre époque), de plus comme il est universellement culte (ou presque) il passe toujours aussi bien !

Allez, pour le plaisir regardons ensemble le numéro final, précédé de la phrase culte "Nobody puts Baby in a corner", dommage il manque la fin mais les autres vidéos n'étaient pas "embeddables"...




(I've Had) The Time Of My Life - Bill Medley & Jennifer Warnes

7 commentaires:

  1. Quand je suis rentrée en France cet été, j'ai recupéré le DVD qui était chez mes parents. Depuis je tanne Monsieur pour que'on le regarde (il ne l'a jamais vu) mais il ne veut pas! Je suis vraiment fan de cet histoire, la BO, le décor, tout!

    RépondreSupprimer
  2. C'est LE film que je regarderais quand j'étais ado, à toute occasion. D'ailleurs depuis que je l'ai revu en VO, je me demande comment j'ai pu supporter autant de fois la version en français... Comme Delph, les décors, la musique (j'ai même les deux vinyles des 2 BO), et P. Swayze...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que j'aurais bien envie de le revoir.. C'était le film culte de ma grande soeur quand on était petites, donc autant dire un peu le mien aussi... Le truc perturbant, c'est que mes parents arrivaient TOUJOURS pendant l'UNIQUE scène d'amour :-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Delph : rroh il est pas drôle ton chéri !

    @ Caro : héhé, forcément à l'époque on regardait en français, je ne sais plus si je l'ai déjà vu en VO d'ailleurs (je crois que oui vu que j'ai le DVD)

    @ Une fille et la toile : lol, imparable cette loi de Murphy !

    Bon en tout cas en voilà un de film culte universel (chez les filles de notre âge du moins) !

    RépondreSupprimer
  5. Ah Dirty Dancing !!!!!!
    Moi aussi j'ai envie de le revoir !!!

    Jeune, on s'amusait avec une copine à faire le porté dans la piscine !
    Oui..on était jeunes !!!

    RépondreSupprimer
  6. Un jour je prendrai le temps d'écrire sur ce film. Tellement de chose à en dire. Et la scène "Cry to me" est certainement une de mes scènes préférées tout court.

    RépondreSupprimer
  7. @ Carinette : lol ça devait être drôle !

    @ Tink again : mmm oui à fond cette scène ! J'aime bien aussi la scène "Love is strange" (ahlala faut que je le remate !)

    RépondreSupprimer