mercredi 29 juillet 2009

Do you like the beach, bitch ?


Aah l'été, le soleil, les tenues légères, les terrasses, le petit vent frais qui fait du bien, les BBQ, les vacances, la plage *bruit de disque rayé* La plage ? Ah non alors !
Autant j'aime beaucoup voir la mer, et les photos de belles plages bordées de palmiers OK ça fait rêver, mais aller à la plage, ça je peux pas !

Ben oui, je ne supporte pas le sable déjà, ça brûle les pieds, ça se fourre partout, c'est sale, une vraie cochonnerie ! Il paraît d'ailleurs (j'ai appris ça récemment) que même toute petite déjà je râlais après le sable si on allait à la plage, comme quoi y a des avis qui viennent avec toi tu sais pas pourquoi mais c'est comme ça...

La mer en elle-même ? Beurk, l'idée d'être touchée par des poissons et des algues ou, pire, par des méduses/crabes/oursins etc, me répugne au plus haut point. Et je ne parle même pas de la dégueulasse eau salée et des gens qui traitent la mer comme une poubelle (pipi, déchets, etc.)... D'ailleurs même dans un lac ou une rivière je ne peux pas me baigner, ça me dégoûte purement et simplement.
Et puis, j'avoue, Les Dents de la mer n'ont pas aidé à me pousser dans l'eau non plus ;op

Profiter de la plage bêtement alors ? Ben non, même pas. Je ne peux pas rester au soleil sans être tartinée de crème + lunettes + chapeau + éventuellement à moitié habillée ou recouverte d'un paréo pour être plus sûre. Peau claire, grosse tendance aux coups de soleil et à saigner du nez, obsession du cancer de la peau... rien ne joue en ma faveur.
Je n'ai jamais cherché à bronzer autrement que par des moyens a priori sûrs (auto-bronzant ou crème teintée) et "me dorer la pilule" est donc exclu pour des raisons de santé (le nombre grimpant de cancers de la peau chez les jeunes femmes en particulier est affolant) mais aussi parce que j'ai l'énorme impression de perdre mon temps et ça, c'est in-to-lé-ra-ble. Rester allongée à ne rien faire c'est une punition.
Si au moins il y a des surfeurs en action, ça occupe un temps, je prends 2-3 photos aussi, si on est dans un coin sympa mais après, je me retrouve invariablement assise (de préférence sur une petite chaise de plage, parce qu'allongée c'est super inconfortable en plus), mon iPod dans les oreilles et un livre ou magazine à la main. Et je ne rate pas une occasion de demander si on s'en va bientôt. Oui parce que voyez-vous, manque de bol pour moi, Monsieur adoooore la plage... *soupir*

Meeting Paris Hilton - CSS

7 commentaires:

  1. Got to love your title!!! Je m'imaginais le dire à la Britney Spears :P

    Moi non plus je ne suis pas une super fan de la plage. Je peux y rester 2-3 hres, mais pas plus. Comme toi, je m'ennuie à rester allongée à ne rien faire. Et surtout à obséder pour les coups de soleil. Heureuse de voir que je ne suis pas la seule!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais été une fan non plus de la plage, le sable, le fait de cuire comme un poulet (et de voir la vieille juste à côté complètement cramoisie...), et puis les gens, y'a trop de gens sur les plages! J'apprécie beaucoup mieux la plage quand elle est presque déserte mais je ne reste jamais longtemps. Je ne m'y baigne jamais, j'aime pas ça tout simplement, tout comme les jeux de plage, je suis ultra fainéante et jouer à la raquette alors que le vent envoie promener la balle je ne sais où et courir dans le sable, beurk! Par contre j'adore la plage en soirée. Avec les copains, l'année dernière, on n'y est jamais allé le jour mais on y allait faire un tour quasi tous les soirs, et c'était extra ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je passe toujours pour une chieuse quand je dis que je supporte pas le sable... Tu me rassures, encore une fois :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne te propose pas la plage Jean Drapeau samedi alors! :)
    Moi je n'aime pas trop le sable ni l'eau salée mais l'idée de ne rien faire une après-midi et de pouvoir se rafraîchir à quelques mètres ça me plaît! Par contre je ne ferais pas ça tous les jours pendant 3 semaines!

    RépondreSupprimer
  5. @ MiniMin : moi aussi contente de voir que je ne suis pas la seule !

    @ Caro : ah oui tiens, j'ai pas parlé des gens, les filles les seins nus, les gamins qui t'envoient plein de sable...

    @ Une fille et la toile : c'est réciproque car je me sentais bien seule aussi sur ce coup-là !

    @ Delph : heu oui en effet c'est pas la peine ;op

    RépondreSupprimer
  6. Moi il me faut la plage. Entendons nous bien, je déteste me vautrer et ne rien faire, je déteste aussi nager juste pour nager. Mais j'ai besoin de mettre les pieds dans l'eau, de me brûler la plante des pieds avec le sable du haut de plage, de laisser les vagues me faire tournoyer. J'aime plage, pas comme une touriste, juste parce que... la faute à maman une fois de plus je suppose ;)

    RépondreSupprimer
  7. @ Tink again : pis t'as grandi à côté toi, c'est pas pareil...

    RépondreSupprimer