lundi 3 août 2009

Heads will roll

Régulièrement il me faut mon petit shopping spree de livres - mais je me limite toujours à 3 parce que sinon ça devient n'importe quoi, vu qu'évidemment je ne lis pas aussi vite que j'en achète, sans compter que c'est lourd à trimballer après -, donc voici la dernière fournée.
Comme vous le voyez c'est des bonnes lectures d'été ensoleillées qui respirent la joie de vivre hihi, mais ça correspondait tout à fait à mes envies du moment (tout comme la chanson qui donne son titre à ce billet, dont j'ai mis la vidéo sur facebook dans la semaine - d'ailleurs un jour je trouverai le temps de faire une nouvelle playlist hum...) et puis bon ce sont des classiques (ou détournement de classique).

clic-clic
  • Pride and Prejudice and Zombies (Seth Grahame-Smith)

J'ai lu le livre original, vu le film de Joe Wright (avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen, parfait en Darcy), vu la variante Bollywood-style Bride and Prejudice, lu et vu Bridget Jones, qui y fait non seulement référence mais s'en inspire carrément dans sa structure, et enfin je suis en train de rattraper la mini-série culte de la BBC, avec Colin Firth. Bref je commence à connaître pas mal ce Jane Austen là, mais tant qu'on m'en donne, je prends !
Comme j'aime aussi les zombies, les trucs décalés et que le livre a de très bonnes critiques, j'ai très envie de le lire et, qui sait, si c'est bon je me plongerai peut-être ensuite dans Sense and Sensibility and Seamonsters du même auteur (surtout que Sense and Sensibility est dans ma pile de livres à lire, je n'ai vu que le film d'Ang Lee).

  • Alice's Adventures in Wonderland & Through the Looking Glass (Lewis Carroll)

A vrai dire je n'avais même pas pensé à l'acheter - je venais pour les deux autres spécifiquement - mais il était mis en avant à l'entrée de la librairie et quand je l'ai vu je me suis dit "ah ben oui tiens autant le lire avant de voir le film de Burton, vu que je ne connais que le dessin animé Disney !" Et hop.

  • The Picture of Dorian Gray (Oscar Wilde)

L'idée de le lire m'est venu chez Caro l'autre jour en voyant la bande-annonce de la nouvelle adaptation cinématographique, qui s'annonce peu fameuse (et dans laquelle joue... Colin Firth, tout est lié !). J'ai vu par contre le film en noir et blanc de 1945 et j'avais adoré. L'histoire est terrifiante et je me suis dit que ça ferait une bonne petite lecture, j'espère juste que Wilde en VO c'est pas trop dur...

Bon avant d'attaquer ça il faut que je finisse Shutter Island, que je viens juste de commencer après avoir fini The Lovely Bones. Et c'est fou comme mon planning lecture est basé sur les sorties de films en fait... Et l'année prochaine il faudra que je case la relecture du dernier Harry Potter aussi !


Heads will roll - Yeah Yeah Yeahs

10 commentaires:

  1. Tu n'as toujours pas lu le denier Harry Potter ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Heum, je serais aussi super tenté par ces trois livres, comme toi, les sorties ciné font office de challenge et de dates butoires ;) Et le Pride & Prejudice, il me reste à finir la mini-série BBC (j'en suis au 3e épisode)... J'ai en tête un autre livre à lire, mais je ne m'en souviens (déjà) plus, je reviendrais quand j'aurais (re)trouvé!

    RépondreSupprimer
  3. Dorai Gray en VF, je me rappelle m'être fait la remarque que ce bouquin pouvait être une mine de citations!
    les autres je ne connais pas. T'as aimé Lovely Bones? Je l'ai lu en VF à sa sortie il me semble...

    RépondreSupprimer
  4. @ Une fille et la toile : si si, c'est pour ça que je dis "relecture" ;op

    @ Caro : ah moi j'ai vu 4 épisodes sur 6 de P&P, et pour le titre oublié ben... c'est pour ça que je fais une liste ;o)

    @ Delph : Oui j'ai aimé The lovely bones, j'attends le film à la fin de l'année maintenant !

    RépondreSupprimer
  5. Héhéh je fais bien des listes, mais j'en perds et y'a certaines choses que je me dis qu'il faut que je note et j'oublie... (le laps de temps est pourtant court mais bon...). Je crois que c'est la Route de McCarthy l'un des prochains livres que je veux lire (même pas sûre c'est fou!). Mais y'a quelques mois, j'ai voulu l'acheter en poche et il n'était pas sorti... et voilà j'ai oublié depuis.

    RépondreSupprimer
  6. @ Caro : ah je l'ai lu il y a peu La Route et oui, lis-le, c'est vraiment très bon (et le film arrive !!)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté le Oscar Wilde et le McCarthy, mais ils n'avaient plus de Sebold... Déjà avec ces deux bouqins, j'ai de quoi m'occuper ;)

    RépondreSupprimer
  8. Le détournement du Jane Austen me fait super envie, mais je suis tellement lente pour lire que je crois que je le lirais dans... 10 ans.

    Sinon le Lewis Carol je l'avais étudié à la fac et j'avais beaucoup aimé. Il faudrait que je le relise avant la sortie du Burton, mais c'est pas gagné...

    RépondreSupprimer
  9. @ Tink again : ah c'est cool d'étudier ça à la fac ! Bon moi je suis coincée sur Dorian Gray en ce moment, je trouve pas le temps de lire ça m'énerve...

    RépondreSupprimer