mardi 3 novembre 2009

Gamer


Avant, je jouais au Solitaire, au Démineur, au Mah-Jong et autres jeux Yahoo. Maintenant, c'est Facebook qui me découvrir plein de jeux... mais je n'accroche jamais vraiment longtemps.

Autant j'apprécie toujours une frénétique partie de mah-jong, autant là tout ce que j'essaye me lasse plus ou moins vite.

D'abord, il y a les petits jeux individuels : je vois que quelqu'un a joué à un jeu que je ne connais pas et instinctivement, il faut que je joue. Pourquoi ? Ben... pour le battre ! Une vraie Monica je vous disais...
Du coup j'essaye plein de petits jeux comme Elementz, Word party, etc., etc.

Celui qui m'a le plus plu, et pas seulement car je n'y ai qu'un adversaire à ma hauteur pour l'instant, c'est Music Challenge : un blind test extrêmement varié (vous passez de Britney Spears à The Cure à la BO de Lord of the Rings !), dont la "déco" est du style Happy Days. Tout est question de rapidité, d'oreille et de chance aussi (parfois le pif marche, parfois non). Malheureusement celui-là je ne peux pas y jouer au boulot donc quand j'ai besoin d'un petit moment de détente je dois trouver autre chose.

Ensuite, il y a les jeux "communautaires", où vous jouez pour vous mais où vous avez des voisins ou amis, que vous visitez, qui vous font gagner des sous, et vice-versa.
Je me suis donc essayée à Farmville, et pendant, quoi, deux-trois semaines, c'était intense, on était plusieurs (dont certain-e-s d'entre vous) à jouer à fond et à aller voir nos fermes et tout. Et puis un jour, comme ça paf, plus envie de jouer. Du tout. Le truc classique chez moi.

J'ai reçu d'autres invit, dont Fashion Wars et Restaurant City qui étaient si moches et mal foutus que j'ai pas vraiment eu d'essayer. J'ai aussi reçu une invit pour Yoville et j,ai essayé hier et en fiat je me suis rappelé que j'avais déjà essayé une première fois. Et là encore, j'ai lâché l'affaire vite fait car c'est moche et je ne vois pas très bien ce qu'il faut faire. Bref pas fun comme jeu.

Depuis quelques jours par contre je joue à Café World, où il faut tenir son resto : tu "prépares" des plats, embauche des serveurs, achète de la déco... Mais c'est une version béta et même si c'est assez cute, c'est pas au point. Ainsi, les plats sont mangés beaucoup trop vite par rapport à la vitesse de préparation, du coup j'ai beaucoup de moments où je n'ai rien à offrir à mes clients. Et puis le concept est finalement assez limité, il n'y a pas grand chose à faire. A mon avis je vais pas y jouer longtemps quoi...

Je vais peut-être me remettre à Farmville en fait, à moins d'en trouver un nouveau qui soit un minimum accrocheur...

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas très jeux de ce genre pour ma part mais faut dire que je n'ai pas vraiment le temps non plus d'y jouer!

    RépondreSupprimer
  2. Habituellement je ne suis pas du tout jeu, mais alors vraiment pas. Et puis les longues attentes au boulot ont fait que... ces petits jeux facebook sont bien sympas. (Hier je regarderais même les petits bonhommes bouger, manger, tellment pffff c'était looong...) Cafe World est assez limité comme tu dis (bon il faut avoir tout saisi dès le départ aussi;). Farmville, je toruve ça fun, aujourd'hui on pouvait acheter des crop circles! et on peut avoir du lait fraise avec une vache rouge! C'est débile et j'ai pris le virus du jeu commencé/je continue, en essayant de dépasser mes voisines (bon Julie elle est trop loin...)

    RépondreSupprimer
  3. Oh lala je sens que c'est un gros piège ça!
    Je me dde qd estce que je trouverais le temps d'y jouer!

    ..pt etre dans les transports le jour où (moi aussi) j'aurais mon iPhone ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Delph : c'est aussi une des raisons qui fait que je me lasse vite, ça me gonfle vite de devoir aller surveiller ce qui se passe alors que j'ai pas que ça à faire ! Par contre une bonne partie de mahjong pour se détendre ça c'est rare mais tranquille à la maison quoi...

    @ Caro : du lait fraise, wow ça a évolué !! Bon pour quand je serai tannée de café world on verra...

    @ Kriss : je sais pas si c'est très pratique sur iphone j'ai pas essayé, et puis dans le métro t'as pas internet c'est chiant, mais y a des appli jeux de toutes façons (j'ai que le solitaire pour l'instant...)

    RépondreSupprimer
  5. Farmville me manque!!!! Et puis je veux essayer ce Cafeworld auquel vous jouez toutes là...

    RépondreSupprimer
  6. @ Tink again : ouais et puis j'ai besoin de voisins pour m'agrandir !

    RépondreSupprimer