vendredi 27 novembre 2009

What's this? There's color everywhere !


Halloween passe et déjà les monstres et les citrouilles commencent à avoir de drôles de voisins.

On se promène dans les rues et apparaissent ici et là des étoiles illuminées, des couronnes vertes et rouges...

On va à Ikea et on achète des boules rouges à pois blancs, ainsi qu'une nappe en papier avec des petits pois argentés et des serviettes avec des dessins rouges, pour le soir du réveillon qu'on passera dans un chalet auquel on compte bien donner des allures de fête.

On fait les courses et en cherchant le bon riz on se rend compte que la chanson qui passe est Jingle Bell. Un rayon plus loin, c'est Santa Claus is coming to town.
Et puis dans le caddie, on met un calendrier de l'avent, en se rendant compte que dans quelques jours à peine on pourra l'entamer et compter les jours qui nous séparent de Noël au rythme des petits chocolats du matin.

Dans les séries on est aux épisodes de Thanksgiving mais certaines prennent de l'avance à cause de leur future pause et nous font basculer directement à l'épisode de Noël.

On voit des pancartes "sapins" partout, on se demande où on va l'acheter cette année - et je râle d'avance d'avoir les doigts tout poisseux sans compter la bonne heure perdue à décorer le sapin.

J'attends le 1er décembre fébrilement pour entamer le suscité calendrier de l'avent et sortir mon petit sapin argenté pour le mettre sur mon bureau (c'est une règle perso : pas de déco de Noël avant décembre).

Je songe à mes futurs congés, aux séries et films que je vais pouvoir enfin rattraper, à ma vision annuelle de Love Actually, le tout en confectionnant mes truffes maison ainsi que des petits sablés et autres friandises.

Je m'imagine dans notre chalet pendant 3 jours au chaud avec un couple d'amis, avec une bonne raclette, des jeux, du repos... Et au bon repas qu'on va se concocter pour le réveillon ! Et au champagne que je ne pourrai pas boire snif...

Bref c'est là, ça y est, it's coming, on est en pleine période pré-Noël, l'excitation n'est pas encore là mais ça ne va pas tarder à commencer, ça va être la folie dans les magasins, ça va bouillonner jusqu'au 24 où enfin on va en profiter; en gros, 3 semaines d'espoir et d'excitation nous attendent et je trouve cette période drôlement sympa, manque plus que la neige quoi (mais cette année je ne suis pas trop pressée de la voir...) !

What's this? - Danny Elfman (BO de L'Etrange Noël de M. Jack)

8 commentaires:

  1. Ha tiens on est passé juste là sur la photo lundi dernier ;) Pour ma part, j'ai perdu un peu de magie de Noël depuis quelques années (depuis que je bosse ce jour-là en fait) et je décore tout juste la maison (j'ai décidé de faire un effort cette année). On réveillonne chez les parents ou beaux-parents et à chaque fois c'est à la va-vite... Par contre j'adore me trouver un moment pour regarder des films sur le thème(comme d'hab je dirais presque mais bon...) Pour le nouvel an j'ai quand même trois jours libre, et je reviens pile le jour où je reprend à bosser. En fait ici aussi ce serait bien qu'il y ait de la neige, je serais bloquée chez moi parce que j'habite trop loin, ça, ce serait vraiment cool! Si tu as une recette de petits sablés, ça m'intéresse, et c'est clair que ça donne envie le chalet, la raclette et tout, le champagne ce sera pour plus tard ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette période mais ça veut dire qu'une fois passé on attaque le vrai hiver et ça j'ai moins hâte!
    Qu'est-ce que les téléfims et films de Noël me manquent d'ailleurs! Il faudrait que je fasse le plein en avance vu qu'on n'a pas la télé.
    Et cool pour le chalet, ça n'est pas trop cher? car j'avais essayé de regarder mais entre les prix semaine/fin de semaine, etc., c'était galère de trouver de quoi abordable.

    RépondreSupprimer
  3. Noel... J'aimais avant, mais depuis que je bosse toujours à cette periode, ça a vraiment perdu de son intéret... Les années où je peux aller dans ma famille, c juste la course entre 2 trains pour à peine 24h sur place et un ennui pas possible (oui, je me passe tres bien des noels en famille, s'il n'y avait que mes parents ça me suffirait mais faut faire avec le reste) et sinon, je le fête entre amis, mais toujours après Noel, c'est un rythme à prendre...

    Et je n'ai plus beaucoup de plaisir à faire les cadeaux à vrai dire, à part à un cercle très réduit.

    C'est vrai, quand j'y pense, que j'ai bien perdu l'esprit de Noêl, je ne suis plus excitée par les vitrines des grnads magasins, les décoratiosn me laissent de marbre, ça fait 8 ans que je ne fais plus de sapin, bref, c'est une periode comme une autre pour moi, juste très stressante niveau transports (la ligne 13, la ligne de l'horreur toute l'année, encore pire à cette période...)

    Et puis mon anniversaire est toujours noyé dans la masse, même si ces dernières années des efforts sont faits pour que j'ai un petit qqchose le 23 décembre :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'allais justement te poser la question : alors, ca y est elle est là? (la neige)

    Ici ca s'installe mais dur de penser aux fêtes alors que les températures sont encore bien douces (10degrés ce matin)
    Mais quelle claque qd on passe près du marché de Noel des champs ou près des vitrines des Grands Magasins car oui! It's coming, le mois de décembre c'est déjà la semaine prochaine! :)

    J'aime bien cette periode moi aussi
    Enjoy! :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Caro : oui c'est sûr que bosser à Noël c'est vraiment pas terrible... Pour les petits sablés dès que je retrouve ça je te l'envoie !

    @ Delph : on a trouvé 3 nuits à 500 $ (+tx) pour 4, nous le problème c'est que nos amis ont un chien (heureusement un petit car les gros ne sont admis nulle part) et il n'y avait déjà plus grand chose de disponible il y a un mois...

    @ Avalon : oui alors avoir son annif autour de Noël en effet c'est pas top ! Sinon nous on ne l'a pas fêté en famille depuis plusieurs années, il y a 2 ans on était même que nous deux, mais ça ne m'empêche pas de faire mon sapin chaque année et d'essayer de vivre un peu de magie de Noël quand même !

    @ Kriss : et non, toujours pas de neige ! Ah les vitrines des grands magasins, quand je travaillais dans le coin je pouvais les admirer tranquille chaque matin...

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai du mal à croire qu'on est en décembre, évidemment. Il fait une chaleur moite quasi insupportable en ce moment... Noël pour moi ça a toujours été le 24 au soir fatigués après avoir vendu sur les marchés en plein froid toute la journée avec mon papa, ma maman et mon frère, quand on s'assoie enfin autour de la table et qu'on mange le blaf qu'a préparé maman. Puis le lendemain midi avec les grands parents maternels tranquillement. Une journée reposante au final.
    Maintenant qu'on est ici c'est comme si Noël n'existait plus. Chaque fois j'essaye de faire des efforts. La première année on était allé le passer en NC avce la famille. La deuxième année on était que tous les deux et j'avais mis des paillettes autour des cadeaux. L'année dernière il y avait mes parents. Cette année je sens que ça va être bien tristes. Tous les deux dans notre taudis... Je vais quand même ressortir mes chaussettes rigolotes tiens histoire de...

    RépondreSupprimer
  7. @ Tink again : oui la chaleur de l'été doit bien déstabiliser et puis les événements récents n'aident pas à avoir l'esprit de Noël... Vous partez quand en Oz, entre Noël et nouvel an ou en janvier seulement ?

    RépondreSupprimer
  8. On part en janvier uniquement, le 12 et on reste 2 semaines. The Xcapist travaille pendant les fêtes.

    RépondreSupprimer