mercredi 16 décembre 2009

Grosse Malheureuse

Je voulais en parler depuis un moment mais d'autres sujets sont passés en premier, mais une nouvelle à son sujet m'a fait repenser à cette personne et après tout, même si je n'ai pas spécialement envie de taper sur quelqu'un sur mon blog, en même temps elle n'est plus dans mon bureau depuis 8 mois et je l'ai même retirée de mes "amis" facebook.

Elle, c'est Grosse Malheureuse.

Une ancienne "collègue" (on travaillait dans des bureaux mitoyens avec cuisine et salle de bains communes) qui savait être sympa à ses heures mais dont les sujets de conversation étaient limités. Elle avait juste 3 ou 4 ans de moins que moi, mais avait des conversations de grand-mère : 10% bouffe et 90% maladie et malheurs divers. D'où son surnom.

Je ne pouvais pas lui parler musique, elle ne connaissait rien. Enfin rien... pire en fait, elle écoutait Céline Dion et Garou (je précise qu'elle est française).

Je ne pouvais pas lui parler cinéma : elle n'y connaissait rien et se plaignait qu'avec les horaires de son mari, elle pouvait jamais aller au ciné. Mais sinon elle irait hein. Sauf qu'elle habite loin du centre-ville. Et que si c'est en VO elle comprendra rien.

Fringues et shopping peut-être ? Ben non voyez-vous avec ses problèmes de poids, elle était obligée d'aller en boutique grandes tailles. Et elle mettait toujours la même chose.

Surtout qu'elle n'avait jamais d'argent, vivait dans un 2 pièces meublé et rêvait de déménager. Chose faite depuis le mois dernier. Oui on a toujours une amie en commun en fait - enfin, amie de mon côté qui essaye de se débarrasser de Grosse Malheureuse qui n'a pas d'amis et essaye de se raccrocher à son ancienne (vraie) collègue donc, qui ne répond même plus au téléphone chez elle au cas où ce soit elle !

Non avec Grosse Malheureuse, en dehors de s'échanger des recettes de cuisine ou de parler de la France (mais ça va bien 5 minutes), il restait juste le jeu de "qui est la plus malheureuse". Passionnant n'est-ce pas.
Entre ses vrais déboires (faut avouer qu'elle avait pas trop de chance à un moment mais s'en plaindre sans cesse ça aide pas) et ses statuts facebook à base de "encore une nouvelle galère, quand la roue tournera-t-elle", j'ai commencé à en avoir marre donc, et quand elle a trouvé un meilleur job et est partie, on ne s'est jamais reparlé.

Hier donc j'ai appris qu'elle était enceinte, alors ça aurait pu être sympa de connaître quelqu'un enceinte en même temps que moi ici, mais si c'est pour entendre parler de tout ce qui va pas dans sa grossesse et ensuite entendre me raconter toutes les maladies de son gamin, non merci, je n'ai plus envie de m'embarrasser de ce boulet !

4 commentaires:

  1. Moi j'ai la collègue qui parle toute la journée,pas spécialement pour se plaindre et bien c'est très chiant aussi! Et dans mes FB j'avais un ancien pvtiste qui avait que des statuts à base de galère je l'ai viré, il me déprimait! :)

    RépondreSupprimer
  2. Quant à moi j'ai la collègue qui ne fait que commenter ce qu'elle fait! tout ce qu'elle fait et que ça va pas du tout, que les articles ils rentrent pas dans ses pages et gna gna gna. Je lui ai déjà dit que ça m'agaçait, parfois elle est 'normale' (quand elle revient de vacances) mais ça finit toujours par revenir... Et je sucre aussi des comptes twitter ou facebook (ou même des blogs) quand c'est toujours la même rengaine de plaignitude (heu oui ça doit pas être un mot ça) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi je crois qu'on a tous et toutes des boulets de ce genre dans notre entourage..
    Le tout c'est de savoir s'effacer en douceur pr ne pas faire trop de vague..
    Bon courage en tt cas car si amie commune il y a elle le saura forcément que toi aussi tu es enceinte ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Delph : ouais c'ets pénible ces gens qui ne savent que se plaindre, de vrais parasites !

    @ Caro : comme quoi faut vraiment que tu changes de job !!

    @ Kriss : oui malheureusement les boulets sont partout ! Et oui elle sait que je suis enceinte du coup mais ne m'a pas contactée car elle a été vexée que je la vire de facebook !

    RépondreSupprimer