Je sors mon petit carnet à idées tant que j'ai encore le temps de venir papoter ici, et donc si on parlait petites manies ?
Oui j'ai commencé une liste de mes petites manies et autres habitudes bizarres juste pour vous, de quoi me surnommer définitivement Monica (vous voyez l'épisode où elle dit que si, si, elle peut aller se coucher sans ranger ses chaussures, puis y pense toute la nuit, ben voilà) !
Alors je pourrais commencer par la manie de faire des listes et la boucle serait bouclée, mais ce serait oublier que :
Catégorie moi-même :
- je ne peux pas sortir sans montre au poignet, ni avoir sur moi des mouchoirs en papier et un baume pour les lèvres
- d'ailleurs j'ai toujours un mouchoir sur moi, dans une poche, une manche, sous mon oreiller...
- je m'habille toujours dans le même ordre, impossible d'enfiler le haut avant le bas !
- j'ai toujours au moins un vêtement noir
- évidemment je ne peux dormir que de mon côté du lit (à gauche car je ne peux pas avoir de vide à ma droite)
Catégorie pop culture :
- je ne peux m'empêcher de dire "c'est comme dans Friends quand..." pour un tas de choses
- je parle par répliques de films, parfois avec le sens du détail (par exemple quand je veux dire à quelqu'un "Je te l'avais dit", c'est toujours la version Roger Rabbit qui sort de ma bouche : "Ze te l'avais dit Eddie")
Catégorie bouffe :
- je ne peux pas manger sans serviette (ou essuie-tout, mouchoir, n'importe quoi mais il me faut un équivalent de serviette)
- je ne sais pas croquer dans une pomme, je ne peux les manger qu'en coupant des petits bouts avec un couteau
- j'enlève le gras de chaque tranche de jambon, chaque bout de viande, si bien qu'en général il m'en reste la moitié
- je ne mange rien qui a ou touche des os (donc je ne mange que le blanc du poulet rôti ou le petit rond de viande d'une côtelette par exemple)
- mon couteau doit être placé à gauche et ma fourchette à droite, et pourtant je suis droitière, mais je n'arrive pas à couper avec la couteau dans la main droite
En vrac :
- je dois m'assurer chaque soir que la porte est bien fermée à clé et je mets moi-même l'alarme; si jamais Monsieur le fait je vais vérifier quand même sans quoi je ne suis pas tranquille
- en sortant de la maison aussi je vérifie plutôt deux fois qu'une que la porte est fermée à clé
- quand j'arrive au bureau j'ouvre mes logiciels toujours dans le même ordre
- si le bouton de volume d'un appareil est à chiffres, je ne le mets que sur les nombres pairs, autant dire que je préfère quand c'est à niveau ou petites barres !
- évidemment, comme j'en avais déjà parlé, j'applique le plus possible le principe du "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place... au point par exemple d'aligner la table de salon sur les rangées du parquet (et là c'est comme dans Friends quand Chandler décide de faire un ménage surprise pour Monica et qu'il n'arrive pas à remettre les choses comme elle !) !
Allez à vous, que ce soit sur votre blog ou dans les commentaires !
Manic Monday - The Bangles
Très drôle :-)
RépondreSupprimerJe vais peut-être faire l'exercice, tiens... (vu le désert d'inspiration que je traverse...)
J'en ai plein en commun avec toi dont les couverts et les mouchoirs, labello sur soi. Par contre, j'étais pareille pour la montre mais depuis qu'elle n'a plus de pile, je l'ai abandonné et je me suis bien habituée finalement!
RépondreSupprimerQuel bon exercice, je devrai m'y mettre, comme ça, je n'en voit pas beaucoup, mais je suis sûre d'être pleine de manies moi aussi! (ma plus grande PHOBIE, c'est d'oublier de fermer la porte du garage, donc la plus grande MANIE je crois que c'est de vérifier x fois dans le rétro si elle se ferme correctement!)
RépondreSupprimer@ Marie : ben oui tiens ;o)
RépondreSupprimer@ Delph : ah ben moi j'ai plusieurs montres et pendant très longtemps j'en avais une qui se remontait en plus donc pas de problème de pile !
@ Esther : ah mais c'est clair vérifier les portes c'est terrible !
Ha ben tiens je vais le garder pour mon blog. Mais comme toi déjà c'est sur que je ne peux pas sortir sans montre!
RépondreSupprimerEt comme toi j'utilise des répliques de films ou séries TV régulièrement dans la vie courante.
Haa les manies, j'en ai aussi, du style Monica aussi où dès qu'une fringue ou une serviette de toilette tombe à terre, je ne peux l'utiliser... Quand je m'assoie dans mon canapé, je ne peux pas le faire avec mon pantalon qui a traîné partout en ville, je plie plusieurs ourlets ou je le change! Pareil pour le manger, je ne supporte pas le moindre bout de gras, je fais aussi des puzzles avec mon jambon blanc. Et je n'aime pas non plus avoir tout mélangé dans l'assiette quand il y a des plats différents (beaucoup de mal avec des plats comme la paëla par exemple...) Pour les montres ça fait des années que je n'en porte plus. Depuis quelques temps, je ne peux sortir sans un livre dans mon sac, au cas où (effet Rory peut-être...)
RépondreSupprimer