vendredi 5 août 2011

And we're together - And we'll do wonders - Won't we?

Bon puisque je n'ai pas eu le temps/le cœur à revenir avec un coup de gueule, autant revenir avec un coup-de-cœur-du-vendredi non ?


Ça a beau être l'été et donc la pause de la majorité des séries, certaines sont diffusées justement l'été et s'il y en a bien une qui colle parfaitement à la saison c'est bien Entourage.

Petite série HBO aux courtes saisons, produite par Mark Wahlberg selon son expérience (mais ce n'est pas du tout autobiographique attention), elle suit les tribulations de 4 amis : Vince, jeune star montante du ciné, son demi-frère plus âgé, Drama, acteur has-been, Eric, meilleur ami de Vince, et Turtle, le petit jeune de la bande, qui complète "l'entourage" de Vince.
Ils sont tous originaires du Queens (New York) mais vivent à Los Angeles pour la carrière de Vince, en dents de scie selon les saisons.

Se rattachent à cette bande Ari Gold, un agent hollywoodien lui aussi inspiré d'un vrai agent, qui vaut le détour à lui seul (génial Jeremy Piven), son assistant Lloyd, sa femme, et plein d'autres persos plus ou moins récurrents, ainsi qu'une foule de caméos au fil des années (de James Cameron à Mark Wahlberg lui-même en passant par l'actrice X Sasha Grey qui dans la dernière saison avait une relation avec Vince).

Le ton est résolument HBO, donc totalement libre au niveau des répliques (surtout pour Ari) et bien sûr du sexe, toujours avec beaucoup d'humour.

Mais ce qui fait l'intérêt de la série, c'est surtout le soin apporté à l'écriture des personnages, chacun ayant sa propre personnalité, ses propres caractéristiques, et l'ensemble est resté complètement cohérent depuis le début.
L'autre intérêt est pour moi de rentrer dans les coulisses d'Hollywood, il y a des choses qui semblent énormes et qui je suis sûre sont pourtant vraies, de quoi ne pas rêver de cette vie-là (enfin sauf pour les superbes villas quoi), mais suivre la vie de 4 gars du Queens dans cet usine à rêves est tout bonnement passionnant et, je répète, très drôle.

Les épisodes aussi sont courts et passent trop vite, bref c'est une série qu'on apprécie d'autant plus qu'on a à peine le temps d'en profiter, et elle vient de démarrer sa 8e et dernière saison (snif), qui ne comportera de plus que 8 épisodes (snif snif), ils vont me manquer !

My Friends - B.O. de Sweeney Todd

2 commentaires:

  1. Je suis ultra fan de cette série, surtout que des épisodes courts et que le temps de l'été, ça passait toujours trop vite! :(

    RépondreSupprimer
  2. Oui un épisode passe trop vite et même une saison c'est pareil, et là ça va être fini bouh :o(

    RépondreSupprimer