dimanche 3 mai 2009

Sun is in the sky oh why oh why would I wanna be anywhere else?

Si vous lisez ceci c'est que vous êtes un minimum familier avec internet et avec les blogs, vous en avez peut-être un ou plusieurs vous-même. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est parfois source de... de je sais pas quoi exactement, d'une sorte d'incompréhension entre ceux qui en ont et les autres.

Je parle en fait ici d'un cas de figure bien précis mais qui se répète sans cesse : quand on me demande en toute innocence polie ce que je fais chez moi en rentrant le soir, ou ce que j'ai fait le week-end, ou ce que je fais maintenant qu'on sort du resto où on a brunché entre amis et qu'il faut beau et qu'on pourrait aller se promener... et bien selon les personnes je ne réponds pas la même chose.
Plus exactement, à certains je vais dire que j'ai été sur internet, blogguer, lire des blogs, faire des trucs pour FDC, et à d'autres je vais me contenter de mentionner les tâches ménagères, les courses, trucs banals du genre.

Je ne sais même pas pourquoi je fais ça, c'est juste que je ressens comme une barrière chez ceux qui n'ont pas de blog ou sont juste moins accros au net, et je n'ai pas envie d'essuyer des regards de pitié/interrogateurs/dédaigneux quand je dis que non, rester une heure à rien faire dans un parc, ça ne m'intéresse pas, je préfère rentrer chez moi écrire pour mes blogs merci - d'ailleurs même avant les blogs et avant le net j'étais déjà comme ça en fait, je ne suis pas une personne d'extérieur c'est tout.
Du coup, je m'en sors toujours avec un "j'ai un tas de repassage énorme qui m'attend, faut aussi que je fasse la lessive, je veux aussi faire un peu de vélo ou de Wii Fit et si j'ai le temps je jouerai un peu à Rock Band ou je regarderai une série" - oui parce que, heureusement, les films, séries et jeux vidéo ça passe. Enfin, en général.

LDN - Lily Allen

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'entre passer une journée dehors et la passer devant l'ordinateur, les gens (qui ne sont pas accro) ont du mal à comprendre... Moi j'essaie en général de faire un peu des deux parce qu'en même temps quand il fait beau ça ne me dérange pas de me poser au soleil un moment. Le problème c'est que dans ma tête je pense au prochain article à écrire sur mon blog! :)

    RépondreSupprimer
  2. Haaa ces deux mondes, j'ai eu (encore) droit à ces questions samedi soir, par des amies en plus qui savent très bien ce que je fais, et leur incompréhension quand je leur dis que dimanche après-midi j'avais des 'choses' à faire... Je sors quand même dans mon jardin, notamment pour m'en occuper, en fait, c'est ça il me faut un but pour mes occupations. Mais comme Delph, quand je ne suis pas devant le pc je pense aussi au prochain billet que je vais faire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le problème,c'est que dès qu'on se laisse aller, ben le blog en souffre... Difficile de trouver le juste équilibre...

    RépondreSupprimer
  4. @ Delph : Ben voilà moi à partir du moment où je suis aussi sortie bruncher,magasiner ou que j'ai été au ciné par exemple, j'estime que j'ai fait un peu des 2... et sur le chemin je pense à comment ça va me servir pour le blog aussi !

    @ Caro : oui pareil je fais d'autres choses aussi parce que ben, il faut bien, mais tout devient sujet à blog ou presque !

    @ Une fille et la toile : l'équilibre c'est de faire assez d'autres choses pour pouvoir en parler sur son blog, mais pas trop pour avoir le temps d'en parler justement :o)

    RépondreSupprimer
  5. LOL exactement pareil. Bon, moi les gens savent que le repassage tout ça c'est pas mon truc, mais je dis "J'ai du boulot" ou "J'ai mes cours à préparer" ou encore ceux qui savent que j'écris pour FDC je dis "J'ai plein de critique de films à écrire" c'est pratique, ici personne ne lit le français donc ils ne peuvent pas vérifier, héhé...

    Mais c'est vrai que finalement je dis rarement que j'ai des billets à écrire. Parce que même chez les gens qui savent que j'ai des blogs ils voient ça plus comme le dernier truc que tu fais quand il te reste un poil de temps que comme une priorité, alors que comme vous dès que je fais autre chose je pense aux billets que j'ai à écrire...

    RépondreSupprimer
  6. @ Tink again : oui c'est pratique d'être entourée de non francophones pour ça !

    RépondreSupprimer