jeudi 23 juillet 2009

I never said I was deep


Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas parler pour ne rien dire, je suis incapable de parler météo avec un voisin ou un caissier. Et ça vaut aussi pour le coiffeur, ou plutôt la coiffeuse en l'occurrence.
Et franchement, l'idée de devoir parler chez le coiffeur n'est que l'une des choses qui m'y gênent : je n'aime pas perdre mon temps (et quand on fait couleur, coupe et brushing ben ça en bouffe du temps) et je n'aime pas qu'on me tripatouille les cheveux (ah ben là...).

Mes dernières années en France j'ai été très rarement chez le coiffeur : ma belle-soeur étant coiffeuse, même si elle habitait à quelques centaines de kilomètres, je me faisais couper les cheveux uniquement quand je la voyais (je les avais longs en plus donc pas embêtant) et me faisais des teintures maison. C'était plus sympa et économique.
J'ai été 2-3 fois chez le coiffeur quand même quand j'en ai eu besoin (surtout une fois coupés, après le mariage car là j'en avais marre de mes cheveux longs), et je n'ai jamais été très satisfaite, surtout pour le prix pas mal honteux. A Montréal je paye environ deux fois moins cher qu'à Paris, c'est pour ça que je ne me prive pas ! Bon par contre aussi il y a cette tradition du pourboire que je trouve abusée (tu payes pour une coupe et tu donnes un pourboire pour la même chose ?! Au moins au resto tu payes pour la bouffe et tu donnes un pourboire pour le service !).

Ici j'ai essayé un salon cher et fancy où je ne suis pas retournée, mais le 2e que j'ai essayé, qui était le plus près de mon ancien appart, me voit depuis plus de deux ans, avec toujours la même coiffeuse sympa et qui arrive à me faire quelque chose qui me plaît (dont une couleur pas noir-noir mais brun foncé avec une nuance de roux qui fait de beaux reflets à la lumière...). Mais j'ai toujours autant de mal à faire la conversation quand même, et les 2 mois qui passent entre deux rendez-vous me semblent toujours 5 minutes quand l'heure est venue d'y retourner !
Là j'y vais ce soir et comme d'habitude, je prépare mentalement des sujets, comme les vacances par exemple ! Ah si seulement je trouvais une coiffeuse fan de ciné et de séries, ce serait plus pratique !

Bon et dans tout ça je ne sais toujours pas si je fais cette frange ou pas...

I never said I was deep - Jarvis Cocker

8 commentaires:

  1. Héhéh on a pas mal de choses en commun dis donc ;) Comme toi, la coiffeuse, je n'y allais que très rarement et puis j'en avais marre de cette tignasse impossible à coiffer (bon c'est encore le cas mais là n'est pas la question). J'ai essayé plusieurs salons (ou coiffeuses) et souvent c'était à cause d'elles que je n'y retournais pas. Et j'ai trouvé la perle rare! la coiffeuse de ma copine qui bosse à la médiathèque, elle va beaucoup au ciné, ne parle pas quand ya rien à dire, et puis surtout elle n'utilise pas tout un tas de produits, juste le nécessaire (et ça sent pas le produit chimique dans son salon).

    Frange ou pas frange? moi je dirais vas-y! ça finira pas repousser si tu n'aimes pas trop... (c'est la fille stressée du cheveu qui dit ça heum^^)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pareille vous les filles, ça me rassure, je me sens moins freak...
    D'ailleurs je vais aussi chez le coiffeur samedi ! Heureusement elles commencent à me connaître et elles ne se forcent plus à parler, elles ont compris !

    RépondreSupprimer
  3. Idem avec les coiffeuses et pire les pédicures!
    Quand tu vois tjs la mm nana bin les questions 'et vous avez fait quoi comme études' ? 'vous êtes ici depuis longtemps'? ..bin une fois posées, tu ne peux plus t'en resservir la fois d'après! :p

    Chez le coiffeur l'avantage c'est que tu l'as dans ton dos, elle est occupée, tu la laisses faire et puis moi je les laisse en trouver des sujets de conv.
    Ca fait aussi partie de leur boulot non?
    (voilà pourquoi tu donnes un pourboire :p)

    RépondreSupprimer
  4. Chez le coiffeur j'ai la tête dans un magasine donc en général elles ne me parlent pas trop... J'y vais demain donc on verra! Et pour la frange, ça peut être sympa même si c'est chiant à entretenir après...

    RépondreSupprimer
  5. @ Caro : oui en parlant de produits en effet la mienne ne me force pas la main non plus pour appliquer plein de trucs qui rallongent la facture (ça m'est déjà arrivé en France ça) ! Et donc oui, frange, et elle est réussie elle d'ailleurs !

    @ Stella : c'est moi qui suis rassurée, j'avais l'impression que toutes les filles adoraient aller chez le coiffeur sauf moi, comme quoi ! Et j'ai l'impression que tout le monde va chez le coiffeur cette semaine (rien qu'à mon boulot on était 3 - soit 1/3 de la boîte - à y aller en même temps, sans le savoir en plus) !

    @ Kriss : ah ben les pédicures ici comme elles parlent pas français au moins... ;op
    Et oui en général je la laisse entamer la conversation, à force elle a du remarquer que j'étais pas douée pour ça ! Et c'est vrai qu'en plus j'ai peur de la distraire, je la préfère concentrée quand même !

    @ Delph : ah moi c'est juste pendant la pose de la couleur que je lis, c'est la seule occasion où je lis la presse féminine québécoise d'ailleurs !
    Pour la frange je l'ai faite plus courte que ce que je voulais pour avoir de la marge niveau repousse du coup, on verra...

    RépondreSupprimer
  6. Héhé quand j'étais à MPL j'avais toujours le même coiffeur, un jeune avec qui je pouvais discuter d'un peu tout c'était cool. A Paris j'allais dans un salon un peu chic mais qui avait la bonne idée d'avoir un service détente massage en même temps du coup hop, pas de papotage, c'était la coupe pendant que le fauteuil te massait le dos avec de la musique sympa en fond. Maintenant ben j'ai les cheveux longs du coup plus de coiffeur. La dernière personne qui m'a coupé les cheveux c'est mon papa, il y a presque un an :)
    Le seul avantage des cheveux est là: tu ne perd plus de temps et d'argent chez le coiffeur...

    RépondreSupprimer
  7. @ Tink again : ah cool ça le massage en même temps !

    RépondreSupprimer