jeudi 20 août 2009

I feel like I wouldn't like me if I met me


Ma garde-robe est bien remplie (mais c'est pas la mienne sur la photo hein... malheureusement !) et j'essaye chaque saison de porter au moins une fois chaque vêtement propre à la saison et que je ne peux pas vraiment porter en dehors de cette période.
En fonction de la météo, de mes envies, de mon planning, je choisis ce que je mets (comme tout le monde quoi) et je prépare tout la veille au soir, une habitude qui date depuis le collège pour gagner du temps le matin.
Seulement de temps en temps, le matin je n'ai plus envie de mettre ce que j'ai préparé (et souvent repassé car qui dit grosse garde-robe dit plusieurs trucs par cintre, vêtements serrés et froissés, etc.). Là, il faut que j'avise si vraiment je veux changer ou non, et le faire vite, car mon temps est minuté.

Pire, parfois, au moment de mettre ma tenue, rien de spécial, mais c'est une fois partie que je ne me sens pas à l'aise.
Ainsi aujourd'hui j'ai eu l'impression que quelque chose clochait toute la journée quand je me regardais. J'ai mis un haut fin en soie Esprit, bleu clair (qui va avec mes yeux), avec un joli petit motif blanc et des manches 3/4 ballons au-dessus des coudes. Un très joli haut je trouve (je voulais le prendre en photo mais il est tard et l'appareil déconne en plus). Sauf que c'était pas la journée pour le mettre, finalement.
C'est vraiment bête, et je ne sais pas mettre de mot dessus, mais je me sentais niaiseuse en portant ce haut, ce n'était pas moi, en tout cas pas aujourd'hui. Trop champêtre avec son motif ? C'est pourtant pas du Liberty, même pas vraiment des fleurs... Trop bleu et blanc ? Bah comme je l'ai dit le bleu va avec mes yeux et mon pantacourt, mes ballerines et mon sac étaient noirs donc j'avais ma dose de confort...
Bref je ne sais pas pourquoi ce haut-là ne m'allait pas aujourd'hui, mais je l'ai enlevé dès que je suis rentrée chez moi !

Vous aussi ça vous fait ça parfois ?

You wouldn't like me - Tegan and Sara

6 commentaires:

  1. Disons... pas tous les jours mais presque!
    Garde robe à changer complétement!
    Je compatis vraiment, comme tu dis, mieux vaut rentrer chez toi et te changer dans ce cas là! Même se débarrasser de la fringue en question, parce que c'est comme quand on mange quelque chose et que l'on est malade derrière, on ne pourra plus le manger!
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Haa et bien moi je ne prévois rien la veille parce que je n'ai jamais la même humeur le lendemain matin au réveil... et en même temps j'ai le temps de me préparer avant d'aller au taf... Mais cela m'arrive quand même de me retrouver avec des fringues qui ne me conviennent pas. Et c'est souvent parce que l'ensemble ne correspond plus à ce que j'imaginais. C'est compliqué les filles, hein!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Caro je ne prévois pas la veille. Mais moi c'est pire parce que je suis TOUT LE TEMPS en tenue de danse. Du coup au final j'ai une garde robe assez restreinte et quand je ne danse pas, et bien... je sors avec pratiquement toujours les mêmes habits. C'est assez dépriment, et je suis presque tout le temps dans l'attitude "rah j'aime pas comme je suis habillée". Souvent j'ai envie de m'acheter des nouvelles choses, mais je me dis que de toute façon je n'aurais pas l'occasion de les porter...

    RépondreSupprimer
  4. @ Gossip and the city : bienvenue ici ! Et pour rentrer chez soi c'est un peu dur une fois au bureau !

    @ Caro : oui t'as la journée pour prévoir c'est un peu mieux, pour ça j'apprécie le week-end ! Et j'ai déjà eu le coup aussi des trucs qui vont ensemble dans ta tête mais pas une fois mis !

    @ Tink again : ce serait une horreur pour moi de devoir mettre tous les jours la même chose, un uniforme c'est mon pire cauchemar ;op Du coup je comprends que tu n'aies pas envie d'acheter des tas de trucs !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je me décide le matin et parfois juste au moment de partir je me change car non vraiment je ne me sens pas bien dans cette tenue ce jour-là! Qu'est-ce qu'on est compliqué!

    RépondreSupprimer
  6. @ Delph : Héhé en effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

    RépondreSupprimer