mercredi 19 août 2009

The Leader of the pack


Parfois je me dis que si je n'organisais rien, je ne ferais rien. Bon ça veut rien dire comme phrase vu comme ça, ou plutôt ça semble ultra-logique, mais le clé, c'est le "je".

J'ai des ami(e)s et des connaissances, des qui sont partants pour tels trucs, d'autres pour d'autres trucs, certains pour à peu près tout. C'est cool, vu comme ça.
Sauf que les gens sont des glands.
Ah ça, répéter "faut qu'on fasse ci ou ça" à l'infini, tout le monde peut le faire, et c'est ce que tout le monde fait j'ai l'impression. Sauf quand je me dis que c'est bien beau de le dire, mais ce serait encore plus sympa de le faire.

Concert, resto, aller danser, boire un verre, ciné, brunch, etc., si je ne lançais pas le truc je ne ferais quasi rien, ou alors le plus souvent je traînerais ma moitié et c'est tout. Parce que j'ai vraiment l'impression d'être la seule à prendre les choses en main, à mailer/facebooker les gens (drôlement pratique le gestionnaire d'événements, mais à chaque fois y a au moins une personne du groupe qui n'est pas sur facebook du coup je suis obligée de passer par le mail - et les gens survolent les mails, t'as beau mettre les infos importantes comme le lieu, la date et l'heure en gras et souligné, ils te le demandent quand même, des glands j'vous dis).

A moi les joies de rédiger le mail de manière claire et compréhensible, de proposer des dates, de recouper les infos pour que le truc se fasse, d'éventuellement acheter les billets ou réserver... De relancer les gens surtout, parce que là, j'ai des beaux spécimens de gens - que j'adore par ailleurs, heureusement - qui sont bien contents de faire des trucs mais qu'il faut harceler pour avoir une réponse, et ça commence à me saouler (et puis bon j'ai pas que ça à faire !). Surtout que bon, comme moi je veux profiter des choses, j'ai tendance à lancer plusieurs idées à la fois, et y a des gens, ils oublient, ils mélangent, et j'ai une demi-réponse pour le truc le moins urgent au mieux...
Franchement je suis à deux doigts de dire "tant pis pour toi" de manière plus répétée, mais je suis sûre que ça ne changera rien. Des glands.

Bon je mentirais si je disais que j'aimais pas ça, ça c'est mon côté Monica, mais de temps en temps j'aimerais bien me laisser guider bêtement aussi et être un peu surprise par ce que me réserve la soirée au lieu de l'avoir déjà vécu dans ma tête, au lieu de stresser jusqu'au truc en question en me demandant si tout le monde va arriver à l'heure, aura bien sa place, si tout va bien se passer etc.
Dire que je rêverais d'être wedding planner... je pense que je tuerais les mariés vite fait !

The Leader of the pack - The Shangri-Las

9 commentaires:

  1. Héhé je connais trop trop trop ça !!!!
    J'ai connu ça avec ma troupe d'impro, ça allait on se voyait 1 fois par semaine donc je pouvais relancer facilement.
    L'été arrivé, plus de cours, que des mails avec des demi-réponses ou rien du tout !
    Après une semaine de galère, j'ai pris la décision d'appeler que ceux que j'avais envie de voir et que je savais motiver pour se faire un truc !

    J'adore organiser les trucs mais c'est tellement galère de bouger les gens !!
    Et après d'ailleurs, ils comprennent pas pourquoi on propose plus rien ! Les cons !!

    RépondreSupprimer
  2. Héhéh ton côté Monica... mon chéri me dit souvent d'arrêter de faire ma Monica! Je ne suis pas la seule à vouloir organiser des trucs mais avec certains j'ai souvent l'impression d'amener toujours les choses. Aussi parce que mes horaires de taf sont un facteur non négligeables. Mais n'empêche. Concert de Bat for lashes, jamais eu aucune réponse à mon mail d'invit' (j'avais même indiqué les myspace et toussa... et j'avais droit au 'ha ouais c'est un groupe de musique? tu va à leur concert?)'. Du coup le festival du we dernier, je n'ai prévenu personne... Oui des glands, tant pis pour eux!

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi j'adore quand c'est les autres qui organisent et moi en plus je réponds très vite, que ma réponse soit négative ou positive, et je ne suis jamais en retard, (sauf bien sûr nos légendaires incidents voyageurs dans notre bien aimé métro parisien...)
    Parce que l'organisation et moi, comment dire ? Je ne suis pas mauvais,e je suis juste très tête en l'air et je remets toujours au lendemain, alors forcement, ça aide pas. Mais l'autre jour j'ai organisé un anniv' surprise et j'ai été assez contente de moi quand même, ça me donnerait presque envie d'organiser des trucs plus souvent :p

    RépondreSupprimer
  4. Souvent je me laisse organiser aussi... Surtout quand c'est pas moi qui fait la première proposition. Parce que relancer les gens, les attendre, les prendre en charge... ça me saouououle !

    RépondreSupprimer
  5. @ Carinette : oui voilà avec d'anciennes collègues tant qu'on se voyait au bureau c'était vite réglé mais maintenant qu'elles sont plus là je dois leur courir après...

    @ Caro : ah toi aussi t'as un côté Monica, hihi ;o) Pour les concerts je mets aussi les liens souvent mais déjà que les gens sont pas capables de dire oui ou merde, alors aller écouter un truc...

    @ Avalon : ah mais au moins si tu réponds vite (même si c'est pour dire non, car souvent on estime qu'il faut répondre juste pour dire oui, super pratique...) et tout c'est le principal, si tout le monde était comme ça je râlerais pas et je ferais sûrement plus de choses même !
    Bravo pour l'anniv surprise !

    @ Une fille et la toile : voilà, ça saoule, mais pour se laisser organiser il faut une Monica autour de toi !

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah je ne dis rien car je fais partie de ceux qui se font drainer la plupart du temps, sauf parfois pour les restos et brunchs (faut dire c'est simple et à petit nombres de personnes en général).
    Par contre dans mon couple, si on veut faire quelque chose c'est à moi de tout faire, y compris choisir l'endroit et l'hébergement car Monsieur s'en fout! Qu'est-ce que ça m'énerve!

    RépondreSupprimer
  7. @ Delph : ah ça je connais pas un couple où c'est pas la fille qui s'occupe de ça !

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis dans une double situation compliquée. Quand j'organise c'est comme toi, j'aime que ce soit carré, qu'on me réponde, j'envoie des mails avec des trucs écrit bien gros avec des bullet points des séparation tout ça. Mais...

    Je n'aime pas spécialement faire des choses avec les autres. Je passe mon temps à voir des gens en journée, à devoir les divertir avec mes cours, mes spectacles tout ça. J'envoie des mails à mes élèves pour leur rappeler des cours, j'envoie des mails aux danseuses de RRR pour si ou ça, bref quand vient le WE ou les vacances, je n'ai qu'une envie c'est qu'on me laisse tranquile. Ca a tout le temps été comme ça, mais là encore plus. Ca ne me dérange pas de ne pas faire avec les autres, du coup quand je fais des choses avec les autres souvent c'est que je me suis laissée faire. On me propose, je regarde si ça rentre dans l'emploi du temps et je me dis "ha tiens pourquoi pas". Et je râle évidemment quand je vois que l'organisation de la personne qui a proposée est pourrie. On ne se refait pas...

    RépondreSupprimer
  9. @ Tink again : c'ets sûr que si toute la journée tu fais ça pour el boulot après t'as juste envie de te laisser traîner ! Moi aussi je suis celle qui coordonne tout au boulot d'où que j'aimerais bien que les copines organisent des trucs et pas toujours moi !

    RépondreSupprimer