vendredi 14 août 2009

Love will tear us apart


C'est le jour parfait pour vous faire partager mon coup de cœur, que dis-je mon obsession du moment : (500) Days of Summer !

Tout a commencé avec la bande-annonce, alors que j'étais déjà fan de Zooey Deschanel. Cet été, c'était ce film que j'attendais le plus... et je n'ai pas été déçue !

J'ai été le voir deux fois, ce n'était pas prévu mais j'ai profité d'une copine qui n'avait pas pu venir la première fois pour y retourner, tellement le film vieillissait bien dans ma tête, mais en même temps je le trouvais tellement riche, fourmillant de 1001 détails, que j'avais l'impression d'oublier des trucs déjà... Et bien cette seconde fois, ça a été meilleur : je l'ai trouvé encore mieux foutu, encore plus drôle, encore plus charmant. Bref j'ai apprécié à fond.

De plus, entre les deux fois est apparu sur le net ce génial petit clip dansant, avec Zooey et Joe, réalisé par Marc Webb (réalisateur du long métrage), sur fond de She & Him (le groupe de Zooey, que j'adoooore) :



Pour en revenir au film, bon c'est difficile d'en parler car je ne voudrais pas spoiler, mais en même temps ce n'est pas très spoilable (?!) comme film quand même, surtout que tout est annoncé depuis le début : This is not a love story. This is a story about love. Et l'une des plus belles qui soient, ouaip ! Je ne peux pas m'empêcher de faire un micro-rapprochement avec Singles en plus...
J'ai été conquise par les acteurs (enfin Zooey c'était déjà fait mais là c'est encore plus), par la photo, par la manière ingénieuse et originale de raconter le film, et d'apporter une foule de petites touches originales et bienvenues, et en plus il y a beaucoup d'humour, le tout en restant très "réaliste" (à défaut d'un autre terme).
Bref il se pourrait tout à fait que ce soit celui-là mon numéro un de l'année finalement ! Depuis ma 2e vision j'écoute la BO en boucle et j'y pense tout le temps, j'ai même eu du mal à écrire ma critique pour FDC tellement c'était dur de ne pas décrire le film scène par scène en expliquant pourquoi elle est si réussie !

Bref je vous invite vivement à aller le voir, pour les Nord-Américains il est déjà sorti, pour la France ce sera le 30 septembre (et avant en compétition officielle au Festival de Deauville, du 7 au 13 septembre), et pour la Nouvelle-Zélande heu désolée je ne sais pas :o(
Et en plus, vous pouvez amener votre chéri car ça plaît aussi aux hommes, j'en ai eu la preuve ;o)

Love will tear us apart - Joy Division

8 commentaires:

  1. Alors moi j'attends avec impatience ce film c'est clair clair clair. Et normalement il sort le 8 octobre ici. Soit "juste" une semaine après la France... on a vu pire...

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant ce film je n'en ai jamais entendu parler mais en mm tps j'ai vu tellement de d'images de cette affiche que je pensais que 500 days of summer était un ancien film, un "classique" du genre que j'avais raté.
    Là je suis donc rassurée, je vais pouvoir aller le découvrir en temps et en heure ;)
    Surtout que là tu m'as vraiment donné envie d'aller le voir!
    (jai bp aimé ce petit clip)
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Tink again : ouf ça va en effet !

    @ Kriss : bouh ben pourtant entre ici, les lapins, FDC et les 3 facebook correspondants, j'en ai mis partout des trucs sur ce film !
    En tout cas contente que ça t'ait donné envie de le voir, j'espère que ça te plaira !

    RépondreSupprimer
  4. Après Harry Potter (et peut-être de Père en Flics), je me le fais! :)

    RépondreSupprimer
  5. Vivement vivement vivement! bon par contre, le 30 septembre je suis en pays Québécois... crois-tu qu'il sera encore à l'antenne? au pire je devrais attendre début octobre... Et j'ai enfin trouvé le vinyle 45t de cette chanson du clip, je la mets en boucle du coup!

    RépondreSupprimer
  6. @ Delph : oui il faut ;o)

    @ Caro : il est sorti mi-juillet donc ça va commencer à être long, mais il marche très bien donc c'est pas impossible... Au pire il sera sorti en France quand tu rentreras !

    RépondreSupprimer
  7. Waouh, merci pour cette idée de film...je suis venue faire un tour de curiosité sur ce blog ci et tu m'as donné envie de le voir...chose faite et j'en suis éblouie!!!
    MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Esther : de rien, contente que ça t'ait plu !

    RépondreSupprimer