mercredi 18 novembre 2009

Last Action Heroine

C'est sans vergogne que je pique à Bliss in the City son tag ciné et son titre de billet aussi !
C'est parti pour le(s) film(s)...

1) Que vous regardiez étant plus jeune, et qui vous remplit de souvenirs ?

Les Disney bien sûr, et puis ensuite des valeurs sûres des 80s comme Indiana Jones ou SOS Fantômes, et les films de cape et d'épée avec Jean Marais que j'adorais...

2) Que vous connaissez absolument par cœur ?

Les Aventuriers de l'arche perdue, suivi de Retour vers le futur. Et je dois dire que, comme je l'ai déjà vu 4 fois en 4 mois, je connais bien (500) Days of Summer là !



3) Qui vous a bouleversé dans votre jeunesse ?

Le court métrage Le Noël de Mickey m'a beaucoup marquée, il passait avant chaque nouveau Disney pendant un moment, ahlala Tiny Tim quoi !!
Gros choc aussi devant La Belle et la Bête (version Cocteau), Elephant Man, Amadeus, Vol au-dessus d'un nid de coucou (j'ai eu une période où j'arrêtais pas de regarder ces deux derniers, du même réalisateur d'ailleurs), et plus tard Edward Scissorhands.
Dans un autre genre, sans Les Dents de la mer peut-être que j'aimerais me baigner en mer qui sait, ah bien joué Steven !

4) Que vous auriez aimé écrire/produire ?

Ben (500) Days of Summer pardi, et Singles évidemment ! Ou encore pas mal de Burton : Edwards Scissorhands, Batman Returns ou Sweeney Todd. The Man who wasn't there des frères Coen m'a totalement donné l'impression que c'est le genre de film que j'aurais fait aussi.



5) Qui vous a donné envie de faire du cinéma un jour ?

Sûrement Les Aventuriers de l'arche perdue, j'avais déjà vu bien des films quand je l'ai vu à 10-11 ans mais celui-là m'a emballée comme aucun autre !

6) Que vous avez regardé plus d’une fois ?

Et le record revient donc aux Aventuriers de l'arche perdue, ma séance hebdomadaire obligatoire pendant un moment, jusqu'à ce que je le connaisse littéralement par cœur...
Après j'ai vu beaucoup de films plusieurs fois, au ciné pour certains même, mais ceux que j'ai le plus vus et revus en dehors de la trilogie Indy, c'est (en vrac) la trilogie Retour vers le futur, la 1e trilogie Star Wars, SOS Fantômes, Elvira, Singles, (500) Days of Summer, Amadeus, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Aladdin, La Petite Sirène, Rabbi Jacob, La Belle et la Bête, Dirty Dancing, La Boum, Quand Harry rencontre Sally, Love Actually, Moulin Rouge, Terminator 2, tous les Burton, et j'en oublie sûrement !



7) Que vous avez vu en dernier au cinéma ?

Where the Wild Things Are de Spike Jonze (beaucoup aimé).

8) Dont vous avez regretté d’avoir payé votre place de ciné ?

Heu sûrement beaucoup mais c'est pas ceux que je retiens, en plus heureusement j'ai eu une carte illimitée quelques années !
Bon dernièrement j'ai été voir Bright Star qui m'a pas mal fait chier mais de là à regretter... bon disons que je l'aurais vu chez moi ça aurait été aussi bien quoi.

9) Qui vous a fait réfléchir sur la vie ?

Et bien Singles, à l'époque, probablement La Boum à son époque aussi héhé, The Notebook... Sinon il y a eu Up dernièrement. Il y en a sûrement d'autres...



10) Qui vous donne envie de tomber amoureux ?

Les bonnes comédies romantiques, Love Actually par exemple.

11) Qui vous a fait tordre de rire ?

Curieusement je trouve que c'est le plus dur à apprécier et à trouver, une bonne comédie, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est le genre sur lequel les gens s'entendent le moins, bref qu'il n'y a rien de plus subjectif que ça comme genre de film.
Donc pour répondre à la question, quand même, je ris vraiment devant Rabbi Jacob, les films de/avec Ben Stiller (Tropic Thunder, Dodgeball, Meet the Parents, Zoolander...), Galaxy Quest, OSS 117, La Cité de la peur, Les Bronzés (1 et 2), et la comédie de l'année pour moi est The Hangover.

12) Qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent ?

Peur primale en 1996, le premier film d'Edward Norton : je l'ai trouvé incroyable, et depuis c'est mon acteur fétiche (et pas qu'en tant qu'acteur hihi), j'ai suivi toute sa carrière, je ne crois pas avoir manqué un seul film, même si certains ne sont franchement pas terribles...
Il y a eu aussi Donnie Darko et Jake Gyllenhaal ou, cette année, Terminator 4 et Sam Worthington.



13) Où vous avez pleuré comme une madeleine (ça reste entre nous^^) ?

Bon alors là, comme je pleure pour un rien devant un film ou une série, il y en a des tonnes !! Mais j'ai le souvenir d'une fin de film en gros sanglots devant Million Dollar Baby, et Moulin Rouge est pas mal non plus dans le genre, surtout que celui-là, depuis la 2e vision, je pleure dès le début et ensuite tout le long du film ! Edward Scissorhands m'arrache beaucoup de larmes aussi... Ah et j'ai failli oublier une autre séance gros sanglots : Le Tombeau des lucioles.

14) Dont vous auriez aimé un personnage en particulier ?

Heu ben bonne question tiens ! Bon va pour Indiana Jones, c'est sûr que je n'aurais pas résisté !

15) Et pour finir, un film que vous regardez chaque année (Raison ou non)…

A chaque période de Noël j'aime bien regarder Love Actually, sinon y a pas vraiment de périodicité, ça tombe comme ça hop...



A vous de reprendre le tag si vous en avez envie !

7 commentaires:

  1. Chouette ce tag! je vais sûrement le faire aussi et il y a pas mal de films qui ont aussi bercé ma jeunesse et mes heures de (re)visionnage ;)

    RépondreSupprimer
  2. On remarque les fans d'Indiana Jones! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié d'ajouter que j'ai vu Vol au-dessus d'un nid de coucou assez récemment et je n'ai aps trop aimé, peut-être parce que le film a un peu vieilli (Jack est parfait cela dit). Et omg Le tombeau des Lucioles, même Chéri qui ne pleure jamais devant un filml était en larmes... Et Love Actually, un presque indispensable chaque année ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, Edward Norton, il a fait des films pas terribles, mais de toute façon, aucun acteur a un parcours parfait (ou il est mort avant de s'etre trompé, ce qu'il ne faut souhaiter à personne).
    En tout cas, Indy, il a fait de son effet!

    RépondreSupprimer
  5. @ Caro : oui parfois la période à laquelle on voit un film joue en sa défaveur, par exemple j'ai vu E.T. à 20 ans passés et ça m'a gonflée...

    @ Delph : ouais dommage qu'ils aient fait le 4 quoi :o(

    @ Carole : en effet c'est rare, mais par exemple Brad Pitt a je trouve une carrière pas loin de l'irréprochable, dommage qu'il y ait autant de "brouhaha" autour de lui...

    RépondreSupprimer
  6. Yeah La Boum quoi... enfin, moi c'est surtout La Boum 2. Le 1 m'énerve un peu, je trouve que Mathieu est un con, je sais même pas pourquoi. Mais le 2, rah, j'adore!
    Je te rejoins sur les comédies c'est vraiment le plus difficile. Perso par exemple, les films de splendide ne me font absolument pas rire...

    RépondreSupprimer
  7. @ Tink again : Ah mais oui La Boum 2 aussi, j'ai du les voir autant l'un que l'autre ! Pour le Splendid moi ça dépend lesquels, je suis pas trop Père Noël est une ordure par exemple alors que j'adore les 2 Bronzés...

    RépondreSupprimer