jeudi 7 janvier 2010

Bouche en coeur

Non parce que je reviens comme ça avec mes petits tops ciné etc, mais j'ai pas vraiment donné signe de vie pendant les vacances, un comble : c'est donc quand je suis au bureau, collée devant mon ordi toute la journée, que je trouve le temps de bloguer, à la maison c'était la dernière de mes priorités; mais alors, qu'ai-je fait pendant ces 2 semaines ?

Déjà j'ai été absente 4 jours puisque j'ai été passé Noël à la campagne entre amis, et là je n'ai fait que cuisiner, mater les films qui passaient sur les chaînes ciné et que je n'ai pas pu m'empêcher de revoir (dont tous les Star Wars dans le désordre et The Dark Knight), finir Gilmore Girls, jouer au Trivial Pursuit et au poker. Repos quoi.

A la maison, c'était encore courses et cuisine (dont truffes maison en regardant Love Actually, un vrai rituel de Noël), surtout que j'ai reçu pour le 31, et sinon début de rattrapage de 30 Rock (on a vu la 1e moitié de la 1e saison...), matage des bonus de mon Blu-Ray de (500) Days of Summer et de quelques films (dans l'ordre inverse d'appréciation) :

- The Sound of Music : arrêté vite fait car insupportable
- Happy go-lucky : arrêté vite fait car insupportable
- Paris je t'aime : pas été au bout car insupportable
- Death to Smoochy : le seul film d'Ed (Norton) que je n'avais pas vu, ben c'est pas top hein...
- Paperback Hero : pas de grand intérêt à part Hugh (Jackman, pour ceux qui suivent pas)
- Fanboys : sympa, énorme dernière réplique
- Role Models : sympa mais je m'attendais à plus drôle
- Frida : pas mal du tout (et il y a aussi Ed dedans)
- Gran Torino : très fort, j'en ai rêvé la nuit suivante d'ailleurs, rattrapé à temps pour être dans mon top de l'année.

Tout ça en me mettant à jour de mon repassage ou en prenant un petit goûter tranquille (après tout c'était les vacances hein !), j'ai même enfin fait mes ourlets de pantalon (parce que c'est bien gentil les pantalons de grossesse mais ils sont tous trop longs !).

Bref 2 semaines de vacances c'est bien plaisant et on s'habitue très bien à ne pas aller bosser, du coup la reprise est un peu dure, surtout que j'ai vraiment d'autres choses auxquelles penser, et quand le bébé gigote alors que je dois me concentrer autant dire que j'oublie vite ce que je suis en train de faire !

Je vous laisse avec mon année cinéma complète publiée sur FdC : en plus de mon top il y a aussi mes attentes 2010 et mon coup de coeur de 2009, je vous laisse découvrir ça !

4 commentaires:

  1. À part Gran Torino je n'ai vu aucun des films que tu cites! Faut dire qu'ils n'ont pas l'air terrible pour la plupart! :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est bon de ne rien faire, en fait, hein... Moi ça me manque aussi un peu (heureusement, c'est vendredi)

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool les vacances quand même ;) mais déjà au niveau des corvées, je ne fais pas de repassage, ça libère du temps... Il était sympa ton programme en tout cas, et alors tu t'es remise de la fin de Gilmore Girls? Au niveau des films, il faudrait que je vois Fanboys, je suis sûre que ça va me plaire, même si le film n'est pas top-top. Et au fait, tu as droit à un congé maternité de combien au Québec?

    RépondreSupprimer
  4. @ Delph : non j'ai été déçue d'enchaîner autant de mauvais films d'ailleurs ! Mais à part le Clint, Frida vaut le coup aussi !

    @ Une fille et la toile : ouais on s'habitue très bien à ne pas travailler !

    @ Caro : ben le repassage je ne l'avais pas fait depuis super longtemps et Monsieur n'avait plus rien à mettre alors là, il fallait s'y mettre (et comme je le fais en matant des films justement ça va).
    Fanboys peut te plaire oui !
    J'ai 18 semaines de congés maternité et ensuite je peux prendre un congé parental d'un an max.

    RépondreSupprimer