mardi 12 janvier 2010

Harcèlement

Au boulot, je suis en train de faire une recherche pour le budget de production d'un show qu'on va peut-être faire : je dois trouver combien ça nous coûterait de loger x personnes au coeur d'Ottawa pour x semaines.
Donc je cours chez Google et me mets en quête d'appart-hôtels donc, ou "corporate/executive apartments" plutôt puisque c'est anglophone là-bas. Et j'envoie des mails que je copie-colle pour demander mon info.

Pendant mon lunch, une fille à qui j'ai écrit m'appelle. Bon déjà, les gens qui appellent à l'heure du lunch, moi je supporte pas, quand tu vois qu'il est entre midi et 14h en gros, t'attends avant d'appeler les gens, parce que de toutes façons, il y a de fortes chances qu'ils soient partis manger.
Donc elle a rappelé plus tard et m'a posé plein de questions précises alors que moi, je veux juste une idée de prix. Bon devant tout ce que je ne savais pas (puisqu'on en est au budget seulement), elle finit par me dire qu'elle m'enverra un mail avec ses prix (ouf !), le tout enrubanné de formules commerciales à la con (pléonasme) et me demandant si elle pouvait me rappeler à la fin du mois.

Mais voilà-t-y pas qu'une heure après, un mec de la même boîte me rappelle pour me dire que j'ai parlé à sa collègue et qu'il veut me poser des questions aussi, le tout avec ce bon ton américain super enjoué de commercial de base. Il a été sur notre site et voudrait savoir ce qu'on fait et tout et évidemment il trouve tout ça génial et finit par me faire le coup du mail qu'il va m'envoyer et "we're looking forward to doing business with you" blablabla. Bon, heureusement, lui, il me les a envoyés ses prix...

Tout ça pour dire que vraiment, les commerciaux, je suis pas capable, c'est comme dans les boutiques, on te dit bonjour, comment ça va, est-ce que je peux vous aider, est-ce que vous cherchez une grandeur, etc. et je passe mon temps à essayer de me débarrasser des vendeuses qui ne me laissent pas magasiner en paix. En plus maintenant quand tu passes en caisse on te demande si tu as trouvé tout ce que tu cherchais, c'est débile comme question, encaisse et laisse-moi tranquille !!

5 commentaires:

  1. Moi déjà quand je vois un numéro que je ne connais pas, je me méfie, j'ai horreur de devoir parler en anglais au téléphone, surtout dans un open space!

    RépondreSupprimer
  2. Rien de plus pénible que de perdre son temps. Et des fois, pourtant, j'ai pitié: imagine ce que c'est que faire ce boulot, et parler à longueur de journée à des gens qui te voient venir à 1000km. L'horreur.

    RépondreSupprimer
  3. Huhu
    'Jchuis pu capable' j'adore :P

    Moi c'est une RH qui me harcele en ce moment
    Elle m'appelle régulierement pr savoir si tout se passe bien dans ma boite actuelle (javais postulé pr eux en 2008 et javais recu une proposition de contrat que javais refusé), blabla que si jamais je veux bouger ils sont là..
    C'est sympa tu mdiras, mais qu'elle appelle une fois ok, mais deux + une carte de voeux wtf!

    RépondreSupprimer
  4. Au moins avec mon boulot, je risque pas d'être ennuyée, tout le monde est rentré chez soi ;) Sinon, pareil, les commerciaux, je les ai en horreur, ils brassent beaucoup d'air pour rien et qu'est-ce qu'ils parlent pour rien dire!

    RépondreSupprimer
  5. @ Delph : malheureusement là j'avais pas trop le choix vu que c'était moi qui demandait des infos !

    @ Une fille et la toile : ah mais c'est clair ça doit être horrible comme boulot !

    @ Kriss : ohlala, moi j'ai un collègue qui est harcelé par une femme qui veut lui vendre une assurance pour son bébé, une horreur !

    @ Caro : cela dit on est aussi embêtés à la maison nous, t'as pas de coups de fil en journée toi ? Moi c'est bien simple je ne réponds même plus si le fixe sonne (et parfois c'est tard le soir, si ça réveille le bébé ils vont m'entendre !!).

    RépondreSupprimer