lundi 8 mars 2010

Oscars 2010

Allez hop je vais au plus simple, en vrac toutes mes petits réflexions sur la cérémonie d'hier soir :

- J'ai bien aimé le décor de la scène, moins le nouvel arrangement des fauteuils tout devant et les petites lampes à la Patrick Sébastien

- Quelle bonne surprise l'ouverture par Neil Patrick Harris, il a bien caché ça le coquin !

- Steve Martin et Alec Baldwin savent être drôles, mais pas présenter les Oscars...

- J'avais lu que ce serait surtout axé sur les acteurs cette année, et en effet, ça l'était beaucoup trop : les 10 nommés sur scène au début, puis les 2 catégories qui prennent des heures à présenter chacun en long, en large et en travers, overdose...

- Avec tout ça le timing était épouvantable et ils ont dépassé d'une demi-heure, et à cause du temps fou passé sur les acteurs, la catégorie de meilleur film, la dernière soit la plus importante, a été torchée en quelques secondes, c'est malin !

- L'hommage à John Hugues était sympa mais trop long, en plus pas très flatteur pour ses acteurs fétiches présents sur scène (l'occasion de leur vie d'aller aux Oscars).

- Mettre Patrick Swayze en tout premier des disparus, quand ce n'est pas encore en mode "grand écran", et oublier Farrah Fawcett = un beau ratage.

- Trop de jeunisme : le duo de Twilight Kristen Stewart-Taylor Lautner, Zac Efron, et, pire que tout, Miley Cyrus = WTF ?!

- Peu de tenues m'ont emballée, j'ai pratiquement trouvé tout le monde moche (niveau femmes) !

- Dire à Sandra Bullock devant son écran que son rouge à lèvres rose (sur le tapis rouge) est moche, ça marche : une fois sur scène, elle en avait un autre, c'est ça la magie du cinéma !

- Yay Ryan Reynolds ! Sam Worthington ! Jake Gyllenhaal !

- Encore plus Yay : Jake et Rachel McAdams qui présentent un Oscar ensemble, super glamour, et le sourire sincère de Jake en emmenant le lauréat vers les coulisses = priceless.

- Yay Keanu Reeves qui vient présenter le film de Kathryn Bigelow, en plus le soir où Sandra Bullock gagne (et que Patrick Swayze est dans les disparus).

- Chouette hommage aux films d'horreur, un genre trop souvent dénigré, dommage qu'ils aient casé un peu tout et n'importe quoi dedans (Twilight, Edward Scissorhands...), heureusement ils se sont rattrapés avec beaucoup de scènes du premier Freddy, et puis Les Dents de la mer, L'Exorciste, Shining, Rosemary's baby, Carrie, Une nuit en enfer...

- Ça manquait de Clint, de Spielberg, etc., les piliers qui donnent de la classe et de la crédibilité quoi. Heureusement il y avait Meryl.

- Ben Stiller en Navi = excellent, c'est lui qui devrait présenter les Oscars en fait !

- Pas convaincue par le gros numéro de hip-hop pour présenter les musiques, mais au moins on n'a pas eu à supporter les 5 chansons nommées.

- Je suis contente de mes prédictions, avec un score de 19/24 je me maintiens, mais c'est vrai que ça demande de s'intéresser de près à tout ça, tellement les buzz peuvent s'essouffler et le vent tourner d'un coup en faveur de quelqu'un d'autre (il n'y a pas si longtemps personne n'aurait parié sur Jeff Bridges et Sandra Bullock en meilleurs acteurs).

- Autant j'avais un mauvais pressentiment le matin, autant quand The Hurt Locker a gagné le scénario (que je prédisais à Tarantino, son seul Oscar possible - et du coup il n'a rien eu alors que son film est vraiment bon) et qu'Avatar a eu la photo (que je prédisais à The Hurt Locker), je me suis dit que ça partait bien finalement.

- et donc pour finir un gros YAY pour la victoire de Kathryn Bigelow et The Hurt Locker ! Et chouette petite phrase de Barbra Streisand : "Well, the time has come".



Bonus : grâce à Kim Sinclair récompensé pour la direction artistique d'Avatar, j'ai un degré de séparation avec un gagnant d'un Oscar, et 2 avec James Cameron (donc 3 avec Kathryn Bigelow et 4 avec Keanu Reeves !). Bon les degrés de séparation c'est pas trop dur à avoir, le problème c'est leur "épaisseur", humpf.

Bon j'espère ne rien avoir oublié...


5 commentaires:

  1. Oooh et Sam avec ses lunettes, mmmhhh ;) D'ailleurs quand Barbra annonce The time has come, Kathryn sait tout de suite que c'est elle, elle a eu un court moment de réflexion et yeaaaah! Dommage en effet pour l'Oscar du meilleur film, totalement bâclé, et Kathryn qui ne savait que faire ou penser avec ses deux Oscars dans les mains. Joli hommage en effet autour de Keanu & Sandra & Patrick. Pour la séquence dansée, je m'attendais à beaucoup mieux, il y a quelques moments sympas notamment le passage Hurt Locker. Et moi aussi ça m'a saoulé les p'tits jeunes, en plus Kristen elle faisait carrément la tête! Contente de mes prédictions moi aussi! Et big up pour Jake & Robert & Ryan aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Alors bon, comme dit dans le Twitter Miley c'est une pote d'Adam Shankman.
    Grosso modo je suis du même avis que toi sur cette cérémonie (ça manquait grave de Clint et de Jack Nicholson) à part que j'ai trouvé la scène de danse vraiment excellente. C'était très cheveux sur la soupe et mal amené en fait c'est dommage parce que niveau qualité c'était très bon. Mais je l'ai dit ailleurs.
    Et pour conforter ton degré de séparation, Nico est invité à la Tea Party dorganisée par Kim Sinclair pour fêter l'Oscar. (et moi qui le chambrait quand il lui a envoyé un mail de félicitation...)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh ben j'avais pas répondu tiens !

    @ Caro : oui moi aussi j'ai crié YES quand Barbra a dit sa petite phrase héhé !
    Et Kristen Stewart il faudrait qu'elle commence à s'habituer, elle fait tout le temps la gueule, à chaque tapis rouge et cérémonie quoi, c'est gavant à force (mais lol quand elle a éternué sur Taylor Lautner)...

    @ Tink again : aaaah ça tue, tu peux aller avec ? (y aura Sam tu crois ??!!)

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas si je peux y aller. Il n'a rien dit (Nico a reçu une invitation générale quoi) et on n'ose pas demander en fait... hum.
    Et Nico a regardé dans les adresses des gens qui ont reçu le mail, à première vu y'a pas Sam, ni Zoe (à son grand désespoir). Après ils ont peut-être des noms de code ou reçu un coup de fil privé hein...

    RépondreSupprimer
  5. Ouais faut oser tenter le +1 genre "ah ben on croyait que si", bon ben vivement qu'on sache tout ça !

    RépondreSupprimer