vendredi 1 mai 2009

I lost control here, living free

Je n'ai jamais habité près de la mer et je n'ai même jamais aimé aller à la plage. Et pourtant, j'aime voir la mer. Quand on arrive dans une ville qui est au bord de l'eau c'est toujours agréable, j'aime regarder l'horizon, les couleurs et mouvements de l'eau. En fait quand on vient de la ville, voir la mer = c'est les vacances, tout simplement !

Et surtout, j'aime regarder les surfeurs. J'en ai vu en vrai pour la première fois en Californie et j'aurais pu rester des heures à les regarder, essayant de deviner quelle vague ils allaient prendre.
Evidemment, j'adore Point Break et j'ai aussi aimé Blue Crush, en gros dès qu'il y a du surf d'une manière ou d'une autre j'aime, que ce soit dans un film ou en déco (mmm si on refaisait la salle de bains avec un décor hawaïen, stickers hibiscus et planches de surf...).

Je suis aussi fan de photos de surf et rouleaux en tous genres, voir ces immenses monstres d'eau menacer d'engloutir le surfeur, ou alors les voir être pile dans le tube, ça m'impressionne toujours !
Et justement cette semaine, Fubiz m'a fait découvrir le travail de Stuart Gibson, dont voici quelques exemples mais vous pouvez en voir bien plus sur son site :


Et une petite dernière super belle, que je trouve aussi très apaisante, pour passer un bon week-end ;o)



The Sea - Morcheeba

3 commentaires:

  1. Comme toi, j'aime la mer pour elle pas pour la plage. Il m'arrive d'aller à la plage l'été avec les copines (on est à environ 1h des côtes) mais je m'ennuie très vite. Mais rien que le fait de regarder l'eau, pfiouuu tu fonds de bien-être ;) Pour ma part j'ai vu des surfers sur Biarritz et dans les Landes, en Californie, ça doit être quelque chose! Super sympa ces clichés!

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil que vous. La mer c'est quelque chose que je sur-adore et c'est finalement ce qui me manquait le plus à Paris. J'ai besoin de savoir que la mer est là pas loin. Déformation de sudiste ou déformation d'une maman insulaire. Je ne sais pas, mais voilà.
    Des surfers j'en ai vu pour la première fois en Nouvelle Calédonie, puis en Australie, puis en Californie, puis en NZ. Je pourrais les regarder des heures sans me lasser.
    Dans une autre vie je serais Anne-Marie et ses copines...

    RépondreSupprimer
  3. @ Caro : ah ben je t'avais pas répondu tiens ! 1h des côtes c'est pas trop loin pour y aller la journée !

    @ Tink again : ah si on était riches on pourrait se faire un tour du monde des plus beaux spots de surf !

    RépondreSupprimer