samedi 30 mai 2009

There's never a forever thing

Par honte sûrement un peu, par arrivage d'autres idées et manque de temps aussi, je ne vous ai pas encore avoué que j'avais arrêté la boxe. Après y avoir été trois fois.

Des bonnes raisons ? J'en ai à la pelle :

- les horaires pas pratiques, qui me font rentrer chez moi à près de 22h après une journée de travail
- les frais que ça occasionne
- la saleté et l'exiguïté de la salle
- le prof qui ne me revient décidément pas
- le fait que quand on est trop, on se retrouve avec beaucoup de temps morts : la première fois on était 6 et on a bossé 2 vraies heures, c'était très bien, mais les deux fois suivantes on était 12 et là c'était plus possible
- faut venir à deux pour faire les exercices sinon on se retrouve seule et faut s'incruster avec les autres qui sont là à 2 (n'empêche c'est quoi cette manie de filles de tout faire à 2 ?!), et avec ma cops ben on n'a pas forcément que ça à faire l'une comme l'autre les mercredi soirs
- ça ne collait pas avec mon planning de lavage de cheveux (on ne rit pas merci, je sais que je ne suis pas la seule à choisir ses jours de sport en fonction de ça !)

Lors de cette troisième séance donc, à 20h15 exactement, soit au bout d'1h15 d'exercices, j'ai compris que c'était la dernière fois que je venais. Et j'ai souffert les 45 minutes restantes parce que j'en avais juste marre. Plus envie, du tout.

Je suis un peu déçue mais quand les contraintes prennent le pas sur le plaisir et l'envie ce n'est évidemment pas envisageable de continuer.

Ce qui m'embête c'est que je ne suis pas spécialement surprise : j'ai le chic pour avoir des obsessions soudaines et passagères (le passage en question pouvant durer plus ou moins longtemps quand même), et c'est à la fois déstabilisant pour moi et décrédibilisant vis à vis des autres.
Par exemple je me retrouve comme ça avec des cadeaux en rapport avec un truc que j'aimais mais dont je me fous maintenant (ça part comme ça vient); en pleine séance shopping ou encore en soirée, je peux décider en une seconde qu'il faut que je parte, juste parce que "j'en ai marre".

Je suis aussi restée plus d'un an au chômage car je ne voulais plus travailler dans le milieu dont j'étais diplômée et que j'ai du chercher ce qui me plairait assez pour ne pas abandonner à nouveau (heureusement, j'ai trouvé la réponse, et le boulot). J'ai au moins la lucidité pour moi !

Et alors du coup pour le sport, je continue mon vélo d'appart, en ai acheté aussi un vrai et pour changer de la Wii Fit, je viens d'acheter EA Sports active, au 1er essai assez concluant (en plus y a des exercices... de boxe !).

There's never a forever thing - A-ha

7 commentaires:

  1. Je te comprends pour la boxe! D'ailleurs ce sont toutes ces contraintes qui font que beaucoup de gens laissent tomber le gym.
    Pour le truc EA games j'en ai entendu parler sur les blogs mais je ne suis pas encore vraiment tentée...

    RépondreSupprimer
  2. Aaah alors je te suis totalement pour le changement d'avis soudain! Le sport j'ai même pas essayé, y aller seule et en journée, c'est clair que cela ne durerait pas longtemps. C'est vrai que là, quand les mauvais points prennent le dessus sur l'envie, faut pas se forcer quoi! Et là je me dis, comment cela se fait-il que je sois toujours à bosser dans un domaine qui m'ennuie royalement... bref. Je réfléchis à m'acheter une Wii, c'est vraiment bien comme console? Là aussi je serais du genre à vite passer à autre chose...

    RépondreSupprimer
  3. @ Delph : comme le jeu est sorti pile au moment où j'arrêtais la boxe et que je voulais autre chose, ben je me suis laissée tenter justement, je t'en reparlerai après quelques séances !

    @ Caro : seule et en journée j'ai déjà fait mais c'était grande la piscine à 5 min de chez moi et presque gratos quand j'étais étudiante... et qu'internet n'existait pas (enfin pas trop)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je voudrais vraiment m'y mettre, à la boxe, sauf qu'avec le boulot à temps plein + la fin de ma Msc. au mois de Juin c'est juste pas possible. Si je trouve un cours correct, je te fais signe ?

    RépondreSupprimer
  5. @ une fille et la toile : oh ben oui pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  6. C'est ça qui est embêtant avec le sport à notre âge, c'est que ça bouffe du temps. Je sais que quand j'étais à Paris par exemple j'avais vraiment du mal à me motiver pour aller prendre des cours de danse, parce que seule et la plupart des gens qui allaient en cours ne me plaisaient pas vraiment. Du coup pareil j'ai arrêté en cours de route la deuxième année.
    En attendant c'est clair qu'entre le vélo, la wiifit et puis la batterie tu te dépense quand même pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  7. @ Tink again : oui quand j'étais étudiante au moins j'avais plus de temps et j'allais à l'aérobic, à la piscine, c'était pas cher et à côté de chez moi en plus, sans compter que sans voiture mais habitant en ville je marchais beaucoup ! Du coup j'essaye aussi de marcher plus là en zappant ma dernière correspondance de métro (1 station) matin et soir, en tout je peux marcher 3.6 km dans une journée !

    RépondreSupprimer