mercredi 2 décembre 2009

Be still, be calm, be quiet now

Le billet de Walinette sur le premier anniversaire de son charmant bambin m'a particulièrement parlé l'autre jour, parce que comme elle, je ne suis pas une folle des bébés, et pourtant ça ne m'empêche pas d'en avoir (enfin, encore 5 mois à tirer...).

Je ne suis ainsi pas du genre à trouver tous les bébés beaux et à m'extasier devant le moindre petit minois : non je regrette, il y a des bébés moches ! Mais au moins vous saurez que si je vous dis que votre bébé est beau, je le pense vraiment !
Et puis oui, les pleurs, cris, etc, ça me gêne. J'espère juste avoir plus de patience avec le mien quoi.
Et être suffisamment folle d'amour pour le trouver beau même s'il (ou elle) ne l'est pas !

Je ne compte pas devenir toute gaga non plus, les gens qui parlent "bébé" à leur enfant m'énervent prodigieusement : ben oui c'est pas comme ça qu'il va apprendre à parler correctement si au lieu de lui dire les bons mots on reprend ses mots mal prononcés enfin !

Je m'inquiète aussi un peu de réussir à l'amuser/l'occuper. Bon au début, ça mange, ça dort quoi, mais après, faut l'éveiller, et comme les enfants, ça n'a jamais été mon truc (et que je n'en côtoie pas), ben j'y connais pas grand chose.
Généralement, je suis plutôt paniquée même si vous me laissez avec un ou plusieurs enfants : je ne sais pas quoi leur dire, je ne sais pas quoi faire... Heureusement certains sont assez avenants pour tout prendre en charge si je puis dire, ainsi chez le frère de Monsieur il n'y a jamais eu aucun problème avec les 3 petits, qui parlent et bougent tellement tout seuls que t'as juste à leur répondre.
Bon évidemment, avec une telle énergie (c'est le moins qu'on puisse dire), chaque week-end passé chez eux nous coupaient presque toute envie d'en avoir du coup...

Bref j'ai plus qu'à compter sur l'instinct maternel pour découvrir ce nouveau monde *c'est un nouveau monde en couleurs*...

Lullaby - The Cure

6 commentaires:

  1. Je suis persuadée que quand c'est le sien, toutes les perspectives changent. Et puis du coup tu vas cotoyé d'autres parents, aussi bien au cours prénataux que quand il ira à la crèche... T'apprendras en même temps que lui! :)

    RépondreSupprimer
  2. Delph a raison, qd c'est ton enfant, c'est pas du tout pareil.
    T'as pas besoin de chit chatter, tu auras ENVIE de chit chatter.
    De facon gnangnan ou pas tu le feras, pis tu seras tellement émue que tu auras envie de faire mille choses avec lui ..mm tout simplement le regarder.

    (Quoi qu'est ce que j'en sais?)
    :P

    RépondreSupprimer
  3. Je vois très bien ce que tu veux dire! Les bébés me feraient presque peur, surtout quand on m'en mets un d'office dans les bras alors que j'ai rien demandé... (nan nan ça va, je ne suis pas traumatisée lol) J'aime bien cela dit quand ils commencent à bien parler et à s'intéresser aux choses qui l'entourent, mais ceux qui sont trop malin et te testent à longueur de temps, ça m'énerve... Après quand c'est le tien, j'imagine (genre je sais de quoi je parle hihih), les choses se font naturellement, et même si tu demandes conseil, il faut vivre à sa façon ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ toutes : j'espère que vous avez raison !

    @ Delph : des cours prénataux y en a pas vraiment (juste 4 soirs) et la crèche c'est si on a une place un jour, vaudrait mieux que nos amis s'y mettent aussi pour connaître d'autres parents hihi ;op

    @ Kriss : c'est clair que rien que là j'ai déjà juste envie qu'il/elle soit là et de juste l'avoir dans mes bras !

    @ Caro : comme quoi c'est loin d'être naturel, ou alors juste avec le sien !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ben tout pareil que Caro en fait... Et pour le moment si je ne veux pas d'enfants c'est en partie aussi par peur de ne pas être capable de l'éduquer correctement, de prendre le temps d'être avec lui, d'avoir la patience nécessaire. Comme vous dites, ça doit sûrement changer quand il s'agit du sien, mais en même temps on voit parfois de ces choses qui font quand même ultra peur.

    Et sinon je suis d'accord il y a des bébés ultra moches!

    RépondreSupprimer
  6. @ Tink Again : bon apparemment tout le monde se pose ces questions-là/a ces peurs-là, ça "rassure" quelque part, c'est naturel finalement, mais c'est vrai que connaissant ma patience, hum hum...

    RépondreSupprimer