vendredi 15 janvier 2010

Where you lead, I will follow anywhere that you tell me to



Bon ben voilà, j'ai enfin fini de rattraper les 7 saisons de Gilmore Girls !

Et je dois dire que je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas regardée plus tôt, mais il ne me semble pas en avoir entendu parler pendant ses premières années, forcément à l'époque (pourtant pas si lointaine mais dix ans en arrière tout de même) on ne pouvait pas suivre les séries américaines aussi facilement que maintenant, et je ne l'ai jamais vue passer en France...

J'ai donc suivi ces 7 saisons avec toujours autant de plaisir, car même si c'est assez basique, ça sonnait terriblement juste et les personnages et situations étaient pas mal variés de façon à rendre tout ça un minimum réaliste (bon je passe par contre sur leurs faux hivers de Connecticut qui étaient de manière flagrante tournés en Californie, avec les persos qui mettent un bonnet et une écharpe et ont un manteau grand ouvert sur un petit chemisier décolleté !!).

J'ai aimé suivre l'évolution et l'éducation (intellectuelle et affective) de Rory, approuvé ou non les choix de Lorelai (Max ? beurk ! Courir chez Chris juste après la dispute avec Luke ? pas malin !), reconnu mes propres relations avec ma mère en voyant celles de Lorelai et Emily...

J'ai rêvé d'avoir des amies comme les Gilmore Girls, d'étudier à Yale, de goûter la cuisine de Sookie, de me balader à Stars Hollow, de séjourner au Dragonfly Inn et surtout d'aller manger au diners de Luke !! En plus, en théorie, c'est pas très loin de chez moi, dommage ;o)

La fin a été dure car j'aurais voulu que ça continue encore, surtout suivre Rory travaillant sur la campagne d'Obama et découvrir ses nouvelles rencontres, sa vie de femme active - j'ai trouvé que la fin de sa relation avec Logan était un peu abrupte (d'ailleurs un truc qui m'énerve dans les fictions c'est quand une personne dans un couple ne veut pas se marier là tout de suite avec l'autre, le couple casse alors que bon, ils s'aiment toujours et peuvent reparler de ça plus tard, donc c'est débile !!), et puis voir peut-être Lorelai avoir un enfant avec Luke, allez savoir !

Bon en tout cas les rumeurs d'un long métrage reviennent régulièrement, alors je dis pourquoi pas...

8 commentaires:

  1. Yeaaah! bon alors je vais essayer de faire court, avec ce que tu dis, je pourrais en parler des heures... Pour ma part c'est sur France 2 que j'ai découvert la série. la première saison avait été diffusée genre 1 ou 2 ans après celle des States, et stoppée juste avant la fin de la saison... D'où mon empressement quand internet est devenu plus disponible ;) Du côté des persos, Max ne m'a pas gêné mais par contre Jason Stiles beurk et rebeurk. Quant à Lorelai qui file chez Chris dès le moindre nuage avec Luke, trop nulle! On peut s'imaginer des enfants pour Lorelai et Luke, vu le rêve des jumeaux qu'elle a fait... Quant à Logan & Rory, c'est typiquement série américaine (est-ce aussi le cas dans la vraie vie?) de ne pas continuer une relation s'il n'y a pas mariage. Ils étaient jeunes en plus, et en pleine recherche d'emploi, le débur d'une vie quoi ;) Bon c'est malin, je veux retourner à Stars Hollow maintenant, et écouter la musique de Lane et Zach, goûter à la cuisine de Sookie, toussa toussa... haaa et évidemment, je ne suis pas contre pour une suite en film ou autre... (j'avais même envoyer un courrier/pétition pour les faire revenir à l'antenne ;) Je l'avais bien dit que j'aurais des choses à dire... Contente que ça t'ait plu!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, moi aussi j'ai découvert la série sur France 2, qui a été mal diffusée. En fait, la première fois, arrêt mi-saison 1. Ils ont repris plus tard, et se sont arrêtés après le 4e épisode de la saison 2. Si j'en sais autant, c'est que quand j'ai repris la série, moi, je n'avais pas repris à la seconde diffusion made in F2, et pour tout dire, je trouve la seconde moitié de saison 2 très médiocre, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour la mener à bien (et mon avis sur cette saison, suite à mon dernier revisionnage reste le même). Bref, je mettais les épisodes sur cassette pour ma best friend (je suis une amie merveilleuse, n'est ce pas ?) et elle avait vu tous les épisodes diffusées sur F2! On se souvient définitivement de trucs complètement inutile.
    Autrement, perso, moi, après Luke, Max a tj été celui que j'ai préféré (et j'ai tj bien aimé Scott Cohen). Jason Stiles, je n'ai pas du tout accroché (bien bien mieux dans Malcolm lol). Pour la rupture Rory/Logan, j'avoue ne pas me souvenir exactement. Je revois la scène, mais pas les dialogues. Je crois que c'était un peu un dealbreaker, mais je ne pourrais pas le jurer. On verra ça quand je les reverrais
    , mais j'ai d'autres saisons à baptiser avant.
    Par contre, je ne suis pas du tout pour un film, je dois bien le dire. En règle général, je ne suis pas pour. c'est conçu pour être des séries pour moi. Et elle a eu une fin. Alors, bon ... Mais, s'y avait qqchose, je regarderais en espérant être juste agréablement surprise! Car j'aime être surprise dans le bon sens du terme.

    RépondreSupprimer
  3. Petite erreur, je voulais dire "moitié de saison 1" au début, oups! Je te laisse éditer (et supprimer ce second et creux message!)

    RépondreSupprimer
  4. D'abord pour le côté mal habillé alors que c'est censé être l'hiver, les américains sont les rois pour ça et à chaque fois ça me fait tilter!
    Moi aussi j'ai adoré la série, Stars Hollow et tous les personnages mais malheureusement il a fallu leur dire au-revoir alors qu'on aurait aimé les suivres encore dans plein d'aventures! Quand tu penses que des séries comme Heroes continuent à être renouvellées! ppf!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi fan de cette série, et particulièrement en VO, car les dialogues, surtout entre Rory et Lorelai sont croustillants !! J'espère que le film se fera, car ça me ferait super plaisir de retourner dans cet univers :)

    RépondreSupprimer
  6. i miss Girlmore GirlS so badly :(

    RépondreSupprimer
  7. J'avais découvert la série sur France2, aussi. Vu quelques épisodes en direct quand je vivais aux Etats-Unis. Mais l'idée de voir toute la série me titille de plus en plus... cet été, peut-être ?

    RépondreSupprimer
  8. @ Caro : ah oui j'avais oublié Jason, pas top non plus, et il y a eu Jon Hamm le temps d'un épisode (dans un rôle de con en plus !). Et j'ai oublié "discuter musique avec Lane" dans ma liste...

    @ Carole : ah heu oups je ne sais pas si on peut éditer les comm sur blogger, et si oui j'ai pas trouvé où... Pour les épisodes moins bons au moins comme je me suis tapé toute la série "d'un coup" ils sont bien passés du coup !

    @ Delph : c'est vrai que beaucoup font ça, ou le fait de ne jamais fermer sa porte à clé, ne pas mettre la ceinture en voiture, etc.

    @ JS : ah bah de toutes façons moi je ne regarde que de la VO pour tout !

    @ Amy : oui la coupure est dure !

    @ Une fille et la toile : héhé, lance-toi tu le regretteras pas (enfin j'espère ;op)

    RépondreSupprimer