Bon je n'ai ni le temps ni ce qu'il faut pour faire le Friday Love que j'avais prévu donc ce sera un mini aujourd'hui, pour un petit coup de coeur ciné récent : An Education, nommé aux Oscars, déjà sorti ici et le 24 février en France.
Le film a des défauts mais est très attachant, et s'avère une bonne surprise car, malgré le sujet, il est tout sauf guimauve; au contraire, il est un peu brut, sans en faire trop non plus, et se veut assez réaliste. Les deux acteurs principaux (la révélation Carey Mulligan, bientôt dans Wall Street 2 avec son boyfriend Shia LaBeouf, et Peter Sarsgaard) sont d'ailleurs très bien.
Il aurait pu être un peu plus fouillé et plus long mais il a un certain charme en tout cas (pour les filles néanmoins, je doute que le public masculin y trouve beaucoup d'intérêt).
Dreams are my reality - Richard Sanderson (BO de La Boum)
Je pense que j'irais voir ce film, je l'ai prévu depuis la bande-annonce, et puis j'aime bien Peter Sarsgaard. L'actrice Carey Mulligan est également au générique de Brothers, je ne l'ai pas reconnue tout de suite d'ailleurs, elle a les cheveux blongs et longs ;)
RépondreSupprimerC'est vrai que j'ai entendu beaucoup de commentaires positifs par rapport a ce film! Je viens de le télécharger, je vais le voir très prochainement!
RépondreSupprimerJe pense que ça vous plaira à toutes les deux !
RépondreSupprimer