mardi 6 octobre 2009

Confessions d'une accro du shopping

J'adore les fringues, la mode, le shopping, mes placards sont bien remplis et il me faut toujours ci ou ça.
Mais parfois, la mode, c'est NON !


En parcourant les magasins ou les blogs de "modasses" comme on dit, je ne peux m'empêcher de me sentir extra-terrestre parfois, tellement je trouve horrible ce que j'y vois et qui est censé être super fashion et qui en plus coûte un bras !
Ainsi certaines associent juste les pièces les plus hype et semblent ne pas remarquer que ça ne va pas du tout ensemble, que ce soit au niveau du style ou des couleurs.
Evidemment, c'est pour mes yeux que ça va pas ensemble, mais je me demande toujours si elles trouvent vraiment ça bien ou si c'est juste parce que quelqu'un a décrété que c'était ça qu'il fallait porter qu'elles le portent...

Et puis je suis désolée mais si certains habits ont disparu, c'est peut-être aussi parce que c'était moche dès le départ ? Par exemple là, ce sont les années 80 qui reviennent en force, alors que au secours quoi, on n'a jamais vu décennie aussi moche niveau style !
Couleurs flashy voire fluo, leggings, épaulettes, chemises de bûcheron, trucs cloutés, "boyfriend jean", "boyfriend jacket", manches chauve-souris, sarouel, skinny jeans... Moi j'ai déjà donné à l'époque, et une fois ça m'a suffit merci bien !

Et même dans les nouveautés, seuls quelques détails me séduisent généralement, mais j'imagine que c'est pareil pour la majorité des gens, hors modasses qui dépensent leur salaire pour un gilet-serpillère.
Bon je craque toujours et finit par acheter des petits trucs "à la mode" histoire de varier ma garde-robe mais finalement je reviens souvent aux pièces classiques, noires et intemporelles, il y a trop de fringues que j'ai à peine mises parce qu'elles étaient démodées à peine sorties...

6 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi, surtout quand je vois les énormes épaulettes ressortir! Il n'y a rien de plus laid! Mais les modasses m'énervent aussi pour leur tendance à emplpyer des mode anglais partout plus in, alors que le mot français existe!

    RépondreSupprimer
  2. Attends t'as vu que la doudoune Benetton revient?!!
    Moi aussi je trouve cela totalement ridicule!

    RépondreSupprimer
  3. Complètement pareil. Moi j'ai la même mode depuis toujours, et parfois hop elle cohincide avce l'actuelle, alors je suis in, et puis pouf d'un coup ça passe à autre chose et je suis out, mais je m'en fout, je mets quand même...

    RépondreSupprimer
  4. @ Delph : ah non mais les épaulettes je comprends même pas comment ça peut revenir, cela dit je soupçonne certains de relancer des trucs par jeu et y a toujours des gens qui suivent (cf une bonne scène à ce propos dans Mean Girls).
    Et les mots anglais oui, là on a que du "boyfriend" quelque chose, ridicule...

    @ Kriss : ah non pas encore vu ça, la doudoune façon bonhomme Michelin là ?!

    @ Tink again : c'est ça l'important c'est d'être bien finalement !

    RépondreSupprimer
  5. Oui et bien la mode je ne la suis pas vraiment, c'est juste que quand quelque chose me plait, j'achète! Et c'est quoi ces fringues 'boyfriend'?

    RépondreSupprimer
  6. C'est une manière conne de rebaptiser des trucs qui existaient déjà ! http://www.wordans.com/blog/fr/wp-content/uploads/2009/06/boyfriend_jean_celebrity1.jpg

    RépondreSupprimer