... ou pas.
Ce matin, après enfin une nuit reposante (les 4 précédentes ayant été difficiles), plein de petits tracas se sont enchaînés.
De piètre motivation, j'étais assez reposée pour aller travailler même si déjà hier la chaleur du bureau m'avait incommodée au point de partir une heure plus tôt - et que j'étais contrariée car obligée de me défaire de mon gilet alors que c'est lui qui faisait ma tenue. Bref.
Ce matin, dès l'appel du radio-réveil, j'étais contrariée : alors qu'il y a quelques jours on m'annonçait que Jake Gyllenhaal tournait en ce moment à Montréal (mais en studio, zut), ce matin on parlait des cinémas québécois qui, comme en Europe, veulent boycotter la sortie d'Alice in Wonderland car le DVD doit sortir plus tôt que permis par la loi.
Bon je comprends leur point de vue mais peut-on vraiment comparer un film vu au cinéma en 3D et vu sur sa TV en 2D ?! En plus, comme disait l'un des animateurs, les gens qui veulent y aller iront de toutes façons, ils vont pas attendre 3 mois que le DVD soit sorti.
Et puis de toutes façons, d'autres films en 3D arrivent peu après donc au bout d'un mois il faudra que le film ait fait son chiffre (ce qui est finalement toujours le cas des gros films) car Clash of the Titans arrive un mois plus tard et ils devront se partager les quelques écrans 3D.
Déjà que le début d'année est pauvre en sorties et que The Wolfman n'est sorti qu'en banlieue, si en plus on me sucre mon Tim Burton, là non. Je veux aller au cinéma (en plus là je peux encore alors c'est dommage de pas pouvoir en profiter) !!
Après cette nouvelle, ma douche et mon pti déj, je me rends compte que le pull que j'avais prévu de mettre est maintenant trop court à cause de mon bidou qui pousse. Et hop comment perdre du temps et s'énerver à trouver un haut qui fit, sachant qu'il neige, que je ne peux plus fermer mon manteau mais qu'une chaleur tropicale m'attend au bureau...
Avec tout ça me voici bien en retard et je décide de prendre la voiture, ce qui devrait me permettre d'avoir un retard "moins pire" que si j'attends le bus.
Sauf que sur notre parking, c'est les places musicales : on en a 2 et on est 4 à avoir une voiture, dont 1 qui la prend tous les jours. Manque de bol, un autre collègue est venu aussi en voiture, mais la 2e place est tout de même libre, et pour cause : les gens de la place d'à côté sont garés à moitié dessus !
Je fais un tour du pâté de maison quand même au cas où mais il y a un tournage (pas du film de Jake malheureusement) qui pique la plupart des places !
Je me décide alors à prendre notre place attitrée et appelle mon collègue pour qu'il aille demander aux gens du bureau qui empiètent dessus de bien vouloir bouger. Et au bout de quelques minutes 2 gars (en visite en plus) débarquent et repartent avec leur énorme monospace, me permettant enfin de me garer !
Ouf, 10 minutes de perdues bêtement.
Comme si ça ne suffisait pas, entretemps je me suis rendue compte que j'avais oublié mon lunch à la maison, et mes pauvres carottes râpées auront donc passé toute la journée en dehors du frigo...
Évidemment je n'ai pas un sou sur moi (enfin si, j'ai exactement 1,02 $ sur moi...) et de toutes façons, il neige trop pour que je puisse sortir m'acheter à manger. Heureusement qu'il existe la commande par carte de crédit et la livraison !
Il fallait d'ailleurs que j'aille déposer un chèque à la banque mais un collègue y a été à ma place du coup.
Et qui dit neige dit devoir déneiger la voiture en partant ce soir, heureusement il ne fait pas froid (dans le bureau on meurt toujours de chaud d'ailleurs) donc ça ne gèle pas ! (ah ben tiens mes collègues vont aller le faire finalement cool :o)
Ce soir autre contrariété : on a la 1e réunion prénatale, de 19h à 21h. Donc on va manger soit trop tôt soit trop tard...
Enfin au moins mon boss est parti plus tôt, ce qui me permet de venir raconter tout ça ici héhé...
Edit : ah ben tiens Facebook est bloqué par le firewall alors que ça marchait encore tout à l'heure et que notre Monsieur informatique n'est même pas là !! Bon au moins ça marche sur mon iPhone ahahah !
Edit 2 : ouf mon collègue qui y va au moins autant que moi savait débloquer ça, hop !

Everyday is like Sunday - Morrissey