vendredi 19 février 2010

Friday vrac

Bon c'est pas que j'ai oublié l'existence de ce blog mais j'avoue que pas loin, la fatigue, le stress perpétuel du boulot (dont l'arrivée de mon remplaçant qui ne me satisfait pas), la grossesse qui avance petit à petit et tout ce qui vient avec = le reste n'a plus trop d'importance.

Je n'ai donc aucune idée pour un Friday love, juste le courage d'un petit message vrac histoire de donner signe de vie (et parce que toutes les occasions sont bonnes pour pas bosser) :

- Les JO : ben comme le superbowl quelques jours avant, j'en ai absolument rien à battre, sauf que là on nous serine avec tous les jours pendant 15 jours, ça me soule !

- La St Valentin : on ne la fête pas et j'ai même l'impression que plus ça va, plus ça ressemble à un truc fait uniquement pour énerver les célibataires, qui ont tous l'air de s'en soucier beaucoup plus que les couples en fait.
Plus personnellement, je me suis rendue compte aussi que l'argument "fête commerciale" n'est pas vraiment ce qui me gêne, en tout cas pas plus que pour Noël, c'est juste l'idée de se voir imposer un jour pour être romantique, dîner en amoureux, etc. qui m'énerve, parce que non seulement je ne suis pas fleur bleue pour un sou, mais en plus j'aime pas qu'on me dise quoi faire.

- Le ciné : comme à chaque début d'année c'est la pénurie niveau sorties après une fin d'année bien chargée. Bon je voudrais bien aller voir The Wolfman, qui a l'air sympa et a le mérite d'être court, mais curieusement, il n'est sorti qu'en banlieue pour l'instant. Alors j'attends, et en attendant au moins la sortie d'Alice in Wonderland se rapproche !

- Le ciné @ home : j'ai vu récemment The Young Victoria (pas mal mais un peu déçue) et revu Groundhog Day (quand même très drôle); j'ai aussi regardé un téléfilm HBO tout neuf, Temple Grandin, avec Claire Danes dans le rôle-titre, l'histoire vraie d'une autiste qui révolutionna l'agriculture américaine dans les années 70 (future présence aux Emmys et Golden Globes assurée).

- Les séries : au moins le bon point des JO c'est que ça permet à plusieurs séries de faire une pause et de ne pas trop charger notre planning, même si on a toujours plusieurs jours de retard quand même (entre les courses, le sport chacun de notre côté, le boulot qui finit tard ou encore simplement la fatigue on arrive juste à regarder un épisode par soir en ce moment, pff).

- L'hiver : c'est pile quand ma doudoune est sur le point d'exploser si je la ferme qu'il neige à nouveau, c'est malin. Et c'est le jour où je prends la voiture qu'il neige aussi.

- Le bidou : et vas-y que ça gigote ! Je suis contente en tout cas je ne prends pas ailleurs (avec la marge que j'ai tant mieux !!) et à 6 mois 1/2 à part les pantalons de grossesse je peux continuer à mettre mes hauts normaux (ceux qui sont assez larges et longs évidemment, surtout que c'est l'hiver).
Hier à l'aquagym prénatal j'ai entendu une fille dire à une autre qu'elle était due pour 3 jours avant moi, alors que vu son ventre je croyais qu'elle était sur le point d'accoucher, comme quoi !

- La forme : mercredi je me suis réveillée avec un bon mal de rein et une grosse fatigue, j'ai hésité à aller bosser mais comme il faut que je sois vraiment mal pour ne pas y aller, j'y suis allée donc. Et toute la journée j'ai refusé de m'écouter : quand je me suis retrouvée debout dans le métro, je n'ai demandé à personne de me laisser m'asseoir; quand je suis rentrée à la maison, j'ai fait une lessive, rangé dans la cuisine; et quand je me suis couchée j'ai pleuré de douleur tellement mon dos et mon ventre me faisaient souffrir. Bien joué. Donc jeudi je suis restée allongée toute la journée à la maison et maintenant je m'écoute et je me ménage !

Bon ben c'est tout pour l'instant, allez je me motive et je me remets à bosser, après tout préparer mon départ (encore 6 semaines avant mon congé maternité) c'est plutôt plaisant !

6 commentaires:

  1. courage !
    le printemps arrive !!
    ps : j'aime bcp ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à m'imaginer demander à qqun de me laisser sa place. Mais bon, un jour j'ai failli m'évanouir dans le bus, et je peux te dire que c impressionnant comment le monde autour de toi te regarde tanguer attendant que tu tombes.

    Je suis à peine au courant des JO, mais les horaires aident ici ! hihi !

    Enfin, 6 semaines c'est vite venu maintenant ! (je ne crois pas qu'on puisse être satisfait de son remplaçant, le positif c'est que tu leur manquera peut être encore plus que prévu ainsi). Je te dirais bien que c'est bientôt le bout, mais en fait c'est bientôt les débuts de la grande aventure. En espérant que ce soit un bébé tout mignon qui ne pleure pas bcp et fasse ces nuits très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle semaine dis-donc ! J'espère que tu te sens un peu mieux... Profite de ce week-end neigeux pour te reposer ! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour les séries, surtout qu'avec mes bouquins j'ai pris beaucoup de retard!

    Pour ton corps, tu devrais profiter de cette période où tu as une bonne excuse pour ne pas aller travailler quand tu ne te sens pas bien, les gens comprennent je pense...

    Pas de bol pour la doudoune mais bon, j'ai toujours espoir que cette semaine soit la dernière de l'hiver! :)

    RépondreSupprimer
  5. Les Jo ça me saoule aussi, surtout quand je bosse, on doit attendre souvent certains résultats, sauf qu'avec le décalage horaire, les soirées sont trèèèès longues (ça se termine ce truc?). La st-valentin, pfff pareil, déjà que Noël, j'aime pas me sentir 'forcée' d'acheter tout plein de cadeaux juste pour ce jour-là, alors les trucs gnangnan rose bonbon non merci... et je préfère les dîners en tête-à-tête quand on est les seuls à le faire dans le restau (des potes ont envahi un restau ce soir-là, ça devait être 'drôle' pour ceux qui voulaient plus d'intimité, heum ;) Les séries je suis à jour pour celles que je regarde toute seule. Celle que je regarde avec mister, ça va attendre deux semaines, prochain soir de repos alone... Roohh faut pas pousser la machine trop loin... repose toi bien quand tu en as besoin, et allez, plus que 6 semaines (zut pour ton remplaçant, au moins ton entreprise sera ravie de te voir revenir ;) Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. @ a bow factory : merci et bienvenue ici !

    @ Carole : ben on avait une autre candidate qui avait un profil beaucoup plus adéquat pourtant mais bon...

    @ Marie : merci je me suis bien reposée en effet!

    @ Delph : le problème c'est que ces jours-là ne sont pas payés donc je peux pas m'absenter trop souvent...

    @ Caro : oui avec 9h de décalage ouch... Et pareil les restos remplis de coupls tous là pour la St Valentin je supporte pas !

    RépondreSupprimer