vendredi 5 février 2010

Let the real you through, here's what we do

Cette semaine a débuté la 6e et dernière saison de Lost. Il nous reste 16 épisodes (enfin, 14 maintenant) pour découvrir (je l'espère) les mystères de l'île et surtout dire au revoir à tous ces personnages.



Car plus que les secrets, les ours polaires, la fumée noire et un pied de statue à 4 doigts, depuis le début, le plus passionnant, je trouve que ce sont les personnages.
Ils sont multi-facettes et c'est ainsi dur de les aimer ou les détester uniquement, chacun a ses défauts et ses qualités, on les supporte ou non selon leurs actions, leurs choix... Et leurs histoires personnelles restent ce qu'il y a de plus intéressant dans cette série pour moi.
De plus, ça a permis de (re)découvrir des acteurs comme Matthew Fox, que je détestais dans La Vie à 5 (la faute à sa coupe et à son personnage super relou), qui se révèle ici sexy malgré tout de même un côté chiant encore une fois, et Evangeline Lilly, tellement jolie et bien foutue, grr...

Après la série malheureusement s'est empêtrée dans ses propres mystères et autres easter eggs, et la 1e saison reste la meilleure, toute en promesses et visuellement superbe (ils ont mis le paquet pour le pilote et ça se voit !). Ensuite il y a eu des hauts et des bas (dont se sont excusés les auteurs d'ailleurs), mais malgré la déception je n'ai jamais songé à arrêter de suivre cette série (contrairement à pas mal d'autres que j'ai laissé tomber en cours de route) et je suis toujours contente de la retrouver même, parce qu'elle a toujours ce cachet qui lui est propre, et que je n'en ai trouvé aucune autre d'aussi mind-blowing !

Island Of Lost Souls - Blondie

5 commentaires:

  1. Toooouut pareil !
    Autour de moi, tout le monde a lâché, et je suis la seule résistante qui continue à suivre et à se régaler malgré les hauts et les bas.
    J'espère que la dernière saison va être du tonnerre pour encore plus narguer mes amis qui ont arrêté !!

    RépondreSupprimer
  2. Je continue car je sais que c'est la dernière saison mais si on n'avait pas eu cette donnée depuis déjà deux ans j'aurais peut-être arrêté, tant quelque part ça part dans tous les sens... Mais bon c'est une série qui fait réfléchir au moins! :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Carinette : j'espère aussi qu'on ne va pas être déçus !

    @ Delph : oui elle a le mérite d'occuper l'esprit !

    RépondreSupprimer
  4. Bon je n'avais pas encore répondu à ce message, heum... Lost c'est une série qu'on suit à deux depuis le tout début, on a perdu le fil quand mes horaires de boulot ont changé mais on n'a jamais arrêté! Tout n'est pas explicable, chacun y va de ses arguments, et ce que j'aime c'est que c'est bourré de détails qui m'amusent beaucoup. Les pinceaux s'emmêlent mais je trouve qu'ils ne sont pas pour autant pris les pieds dans le filet (j'arrête avec les métaphores), j'aime bien le côté mystérieux mais j'espère quand même que cette saison 6 va éclairer notre lanterne sur la majorité des intrigues! Et ce soir on regarde le 3e épisode!

    RépondreSupprimer
  5. @ Caro : on l'a regardé tout de suite hier soir le 3e et j'avoue que ça me fait peur cette dernière saison tant de nouvelles choses apparaissent ! Et oui j'adore aussi tous les petits détails !

    RépondreSupprimer