mardi 31 mars 2009

Let's get into physical

Le sport, ça m'emmerde.
J'envie Lorelai et Rory de pouvoir avaler autant de cochonneries sans faire de sport, et je les rejoins sur ce qu'elles pensent de la moindre activité physique, c'est juste boring.

Quelquepart dans mon patrimoine génétique, le petit quelque chose qui secrète les endorphines qui font qu'on se sent bien en faisant du sport a été oublié. Et à vue de nez, depuis plusieurs générations. Je n'ai jamais éprouvé de plaisir en faisant de l'exercice, quel qu'il soit, même au bout d'une heure.

Pourtant, pour le physique et surtout la santé (vu le patrimoine génétique suscité plein de cholestérol, surpoids et autres artères bouchées), il faut que j'en fasse, je le sais, alors je me force, et je trouve des subterfuges pour ne pas m'ennuyer.

Par exemple le vélo stationnaire : au club de gym, avec un magazine ou en discutant avec une copine (clin d'oeil à Kriss), c'est quand même mieux qu'être toute seule perdue dans ses pensées, et à la maison, une session dure le temps d'un épisode de Gilmore Girls justement (si elles savaient ça !).
Le - vrai - vélo dehors : marrant si le paysage est sympa, genre en vacances pour découvrir le coin, mais sinon je m'ennuie vite.

Les sports d'équipe : j'en ai essayé un paquet à l'école, mais j'ai toujours préféré les sports individuels car non seulement je ne supporte pas de faire perdre l'équipe, mais en plus je supporte encore moins de perdre à cause de quelqu'un d'autre !

La natation : j'allais souvent à la piscine étant étudiante (c'était pas cher et à 5 minutes) mais quand on travaille c'est plus compliqué vu qu'elles ont toujours des heures d'ouverture pas possibles, sont jamais à côté et en plus s'il n'y a pas de musique je m'endors en nageant ou presque. Sans compter que si je n'ai pas mon couloir à moi je fulmine.

L'aérobique : j'en ai fait plus jeune et refait il y a deux ans, mais c'était un peu dur d'arriver à l'heure au cours, et assez rébarbatif au bout d'un moment. Et puis tous les jeudi à 18h j'ai pas forcément que ça à faire non plus.

Il faut dire aussi que j'ai hor-reur de devoir me changer pour faire du sport, enlever ses affaires, en mettre d'autres, remettre ses affaires (et donc la piscine c'est le pire parce qu'en plus faut se sécher), et puis ça prend du temps tout ça en plus des transports etc. Une vraie contrainte qui devient vite trop pesante, d'où l'avantage d'avoir de l'équipement chez soi.

En plus du vélo, j'ai donc la Wii Fit aussi, c'est rigolo, actif, varié, et on fait ce qu'on veut autant de temps qu'on veut, quand on peut, soir ou matin, semaine ou week-end. On est vite changé, vite à la douche, pas besoin de sortir donc on n'a plus l'excuse de la tempête de neige non plus !

Mais mon hiver de vélo + Wii Fit c'est bien gentil, mais avec le printemps j'ai eu envie de bouger un peu plus, de donner un petit coup de boost à ma forme, et ce sera le sujet d'un autre billet...

Pour patienter voici le clip fort à propos (les paroles moins par contre) d'Olivia Newton John, Physical, qui a "bercé" mon enfance (vraiment grandir dans les 80s c'est quand même tout un truc) :

7 commentaires:

  1. Tu as des idées pour donner un coup de boost à ta forme ? Parce que moi je suis preneuse...

    RépondreSupprimer
  2. Ah je m'en souviens de ces sessions vélos! ;)

    (Diantre jvais avoir un coup de blues là
    Greg et Celine viennent justement de partir de la maison.
    Ca fait bizarre de repenser à tout ca!
    C'était beau, c'était bien :) )

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais pu écrire la même chose vu que j'ai horreur de tout exercice et que ça ne sécrète rien chez moi non plus! Par contre je ne me suis même pas mise à la Wii Fit ou au vélo! :(

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, le sport ne m'a jamais fait ressentir du bien-être, cela a toujours été un lieu pour être avec les copines. Pour le coup, quand on s'est perdu de vue, le sport aussi m'a perdu de vue ;) J'ai fait de la piscine un temps, mais le chlore et ce côté trop solitaire m'a saoulé. Les cours de danse/aérobic why not mais avec les cop's c'est uniquement le soir, incompatible avec mon emploi du temps. Le vélo ça m'ennuie aussi. Par contre, il m'arrive de me défouler sur mon sac de frappe et ça défoule! (on en reparlera sûrement...) Toute seule, j'ai la grosse flemme en fait. Pour la Wii fit, cela ne m'attire pas, je risque d'en faire un temps et puis lâcher l'affaire. J'ai hâte de lire le prochain épisode!

    RépondreSupprimer
  5. Héhé... Bon, ben je me sens ultra seule d'un coup là hein ;)
    Sinon je suis d'accord avec toi je déteste me changer pour faire du sport, ça me gave, c'est une perte de temps. Du coup je vais à la danse déjà en tenue, et c'est chiant parce qu'au final je passe ma vie en survet.
    Sinon pour rebondir sur ce que dit Caro, j'ai toujours trouvé ça ultra dur de me motiver toute seule, même pour aller prendre des cours de danse. C'est clair que faire du sport à plusieurs ou en faisant autre chose en même temps (regarder une série, lire) c'est clairement le mieux pour ne pas détester l'activité.
    Bon après moi je ne dois pas être normale, j'adore sentir mes muscles travailler, se fatiguer, tirer dans tous les sens...

    RépondreSupprimer
  6. @ Une Fille et la toile : oui la boxe, qui aura un post pour elle seule ;o)

    @ Kriss : héhé, cétait tout un truc pour avoir 2 vélos côte à côte libres en même temps !

    @ Delph : ben t'as fait du vélo l'été dernier quand même !

    @ Caro : ah t'as un sac de frappe ?!

    @ Tink again : et pour le coup je ne pensais pas avoir autant de réponses dans mon sens, comme quoi ! Et quand j'allais à la gym j'y allais en tenue directement aussi, tant qu'à faire je préfère me changer chez moi...

    RépondreSupprimer
  7. ouii j'ai un sac de frappe, je ne fais pas de sport, mais j'aime bien me défouler sur quelque chose... ça fait longtemps que j'en ai pas fait ;)

    RépondreSupprimer