vendredi 10 avril 2009

So I thought I'd give you a try

J'ai été séduite par Zooey Deschanel grâce à son rôle dans la romcom Failure to launch (2006), un film nase avec deux acteurs principaux (Sarah Jessica Parker et Matthew McConaughey) à baffer, mais alors Zooey en meilleure amie de SJP, c'est un perso que j'ai adoré : drôle et franche, un peu fofolle et décalée, avec un look sympa (cf ci-dessus). C'était en gros le seul intérêt de ce navet.

Pourtant, je l'avais déjà vue avant Zooey, dans Almost Famous, The Good Girl ou encore Elf - dans lequel elle poussait même la chansonnette avec Santa Claus is comin' to town, mais elle n'y était pas brune.
Or j'adore le fait qu'elle soit brune aux yeux bleus. Et qu'elle ait un si joli visage avec un corps bien proportionné. Et un chouette style - comment le définir, un peu indie-vintage, ni trop chic ni trop casual, ni excentrique ni banal.
Bref, Zooey je la trouvais déjà pas mal parfaite. OK elle fait pas de grands films, mais le coup de cœur était là.


Et puis il y a environ un an, j'apprends qu'elle a formé un duo avec un dénommé M. Ward, She & Him que ça s'appelle. Je suis conquise il-li-co. J'adore le charme à la fois ensoleillé mais aussi un peu nostalgique qui se dégage de l'album Volume One, j'ai envie de partir faire un road trip en Californie quand je l'écoute, il y a un petit côté désuet qui me plaît et je trouve que ça ne ressemble vraiment à rien d'autre.
Je l'écoute en boucle, jour après jour, pendant des mois. Encore aujourd'hui je reste peu de temps sans l'écouter, j'ai le CD, je l'ai dans mon itunes, dans mon iPod nano qui se balade avec moi et dans l'iPod shuffle branché dans la voiture, au bureau je mets leur MySpace en fond... Vous l'avez compris je ne peux pas m'en passer.


Et un jour, miracle, ils sortent un clip, et là, Zooey ne fait que confirmer qu'elle et moi on se comprend : à la fois girly et gothique, drôle et macabre, je crois que je n'aurais pas fait mieux moi-même !




En attendant, ma patience est mise à rude épreuve : vont-ils sortir un Volume Two ? Si oui quand ? Et vont-ils finir par passer en concert ici ?
Bon au moins elle a un film qui sort cet été qui a déjà tout pour me plaire (Zooey chantant l'une de mes chansons préférées des Smiths si c'est pas un signe ça !!)

I was made for you - She & Him

9 commentaires:

  1. Héhé bon et bien, je ne peux qu'adhérer à ton Friday in love ;) Je l'ai découverte dans The Good girl et Almost famous. Comme toi, je ne voulais voir que le personnage de Zooey dans Failure to launch. Et il y a eu la série Weeds aussi. Et j'écoute en boucle en ce moment mon vinyle She & him ;) Vivement le volume II, et pas encore de date pour la France pour 500 days of summer...

    RépondreSupprimer
  2. @ Caro : bouh j'espère qu'il sortira en France, enfin bon y a toujours moyen de le voir mais bon...

    @ Captain John Boyd : tiens tu dis "meuf" toi ?! (c'est un mot que je n'entends plus faut dire...)

    RépondreSupprimer
  3. Ah je le dis tout le temps. Ca et relou, il me reste plus qu'à rajouter 2-3 wesh et c'est parfait.

    *mais c'est là d'où je viens!*

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi aussi je dis encore "relou", mais les Québécois ne connaissent pas le verlan il y a plein de mots/expressions que je n'entends plus !

    RépondreSupprimer
  5. Ha ben pareil que toi et Caro c'est Failure to launch qui m'a révélé Zooey!
    Zooey est parfaite. J'avais même commencé à regardé Tin Man pour elle mais la série est vraiment pas top, on n'a pas tenu jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois même pas ce que c'est Tin Man !

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi en fait, Zooey, je ne la connais qu'en chanteuse, je n'ai vu aucun film avec elle a part Almost Famous.
    (évidemment dans mes sphères télévisuelles, Zooey n'est connue que parce qu'elle est la soeur de la meuf qui joue dans Bones, série que je ne regarde pas d'ailleurs)

    Quoiqu'il en soit, le style Zooey, la bouille Zooey, l'attitude Zooey, la musique Zooey, j'adore :p

    RépondreSupprimer